Rosacée du visage : de l'huile de chanvre comme traitement naturel

Rosacée du visage : de l'huile de chanvre comme traitement naturel©iStock

La rosacée ou couperose est une affection de la peau dont les mécanismes déclencheurs sont mal connus. Elle peut être provoquée par une anomalie vasculaire, un effort, un changement brutal de température, une exposition prolongée au soleil, une forte émotion ou une mauvaise alimentation. Grâce à ses nombreuses propriétés, l’huile de chanvre est souvent recommandée pour traiter la rosacée du visage.

Publicité
Publicité

Symptômes de la rosacée du visage

La rosacée du visage se manifeste principalement par des rougeurs passagères sur les joues, le front, le menton ou le cou, selon les patients. Ces rougeurs s’accompagnent de bouffées de chaleur, parfois d’un œdème et d’une sensation de brûlure. Si aucun traitement n’est mis en place, des boutons contenant du pus (pustules) apparaissent sur le visage, en particulier autour des yeux et des lèvres.

Publicité

L’huile de chanvre, un remède naturel efficace contre la rosacée du visage

Riche en oméga-3 et oméga-6, l’huile de chanvre purifie la peau et la rend plus élastique. Grâce à son action anti-inflammatoire, elle prévient les irritations et les lésions cutanées. Adaptée aux peaux sensibles, elle est recommandée aux hommes après le rasage, pour traiter la rosacée sur le visage ou les autres affections de la peau (boutons d’acné, points noirs…). Sa teneur en acides gras insaturés favorise la circulation sanguine et apaise les rougeurs. L’huile de chanvre s’applique directement sur les rougeurs et les lésions une ou deux fois par jour, pendant deux ou trois semaines. Massez lentement en réalisant un mouvement circulaire.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité