Corne sous le pied : le vinaigre comme remède naturel

Corne sous le pied : le vinaigre comme remède naturel©iStock

Le pied est sollicité en permanence dans notre quotidien. La corne sous le pied constitue une forme de protection qui apparaît alors pour renforcer la peau du pied. Parfois, la corne peut être douloureuse et engendrer des sensations désagréables à la marche ou à la course. Il existe un remède naturel pour s'en débarrasser rapidement.

Publicité
Publicité

Qu’est-ce que la corne sous le pied ?

La corne est un amas de peau desséchée et de peau morte. Elle s'installe au niveau des zones du pied les plus utilisées : la plante et le talon. Le pied agressé se protège en accumulant les couches de peau. La peau s'assèche, forme des crevasses, et devient une source de douleurs gênantes lors des déplacements. Pour se débarrasser de la corne sous le pied, les peaux mortes doivent être retirées. Pour ce faire, il vous faut préalablement ramollir les zones où la corne s'est logée.

Publicité

Le vinaigre : remède naturel pour se débarrasser de la corne sous le pied

Préparez un bain de pieds au vinaigre de cidre pour attendrir la peau durcie par la corne. Diluez 500 ml de vinaigre de cidre dans une bassine d’eau tiède. Ajoutez 2 cuillères d’un hydratant comme de la glycérine végétale. Trempez vos pieds pendant une vingtaine de minutes. Séchez-les légèrement, puis passez la pierre ponce sur les parties les plus épaisses des pieds. Pour éviter la formation de la corne sous la plante ou le talon des pieds, pensez à hydrater régulièrement ces derniers et à utiliser un exfoliant pour éliminer les peaux mortes au fur et à mesure.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité