corne pied

Les dernières actualités

Pieds : 9 mauvaises habitudes à oublier

Ongles trop courts, talons trop hauts... Certaines de nos habitudes sont néfastes pour nos pieds et peuvent être à l'origine de mycoses, de crevasses, d'hématomes, d'hallux valgus ("oignons") ou même d'arthrose. Medisite fait le point avec Anthony Carreira, pédicure-podologue.

11 remèdes pour se soigner avec le sel

Verrue, maux de gorge, corne aux pieds... Et si vous pouviez vous en débarrassez rapidement avec une chose qui se trouve dans votre placard : le sel. Longtemps utilisé pour conserver les aliments il possède aussi des vertus sans pareil pour soulager certains maux. Medisite vous livre tous les secrets pour se soigner avec du sel.

Comment éviter la corne aux pieds

On parle de corne aux pieds (ou de callosités) pour désigner l’assèchement de l’épiderme qui se rétracte et se durcit pour se protéger des frottements répétés. Le principe est le même que les cals qui se forment aux mains après avoir passé du temps à travailler avec une pelle ou une pioche par exemple. Alors, comment éviter les cornes aux pieds ? Voyons ce qu’il est possible de faire.

Corne aux pieds : les chaussures à éviter

La corne aux pieds se concentre surtout sur le talon et la partie des orteils qui repose au sol. Elle est provoquée par des frottements excessifs sur les zones de pression : la peau, pour se protéger, s’endurcit. C’est pourquoi elle se développe très facilement lorsqu’on porte des chaussures inadaptées. Voici donc quelques conseils pour choisir ses chaussures et éviter le mal de pied.

En finir avec les pieds secs !

Vous avez beau mettre de la crème, vos pieds sont toujours secs ? Ils accrochent quand vous enfilez vos chaussettes ou bas ? Voici les solutions qui marchent vraiment pour retrouver des pieds doux et jolis toute l'année !
vaseline ,definition

6 bonnes occasions d’utiliser de la vaseline

Disponible dans toutes les pharmacies, la vaseline dispose de bienfaits médicaux aussi efficaces qu’inattendus. Plus de quoi avoir honte de l'utiliser au quotidien !
vinaigre cidre, cornes aux pieds

Se débarrasser de la corne aux pieds en 5 étapes !

Chaussures, hauts talons, marche régulière... Quand ils sont trop sollicités, nos pieds se protègent, leur peau se rétracte et la corne se forme. Medisite vous explique en 5 étapes comment l'éliminer et retrouver des pieds tout doux !

Diabète : comment prendre soin de vos pieds ?

Le diabète est la première cause d'amputations en France. Pour éviter cette grave complication, il est important de prendre soin de ses pieds. Chaussures, chaussettes, symptômes qui doivent alerter... Voici les conseils du Pr Patrick Vexiau, chef du service de diabétologie de l'hôpital Saint-Louis à Paris.

8 solutions anti cors et durillons !

Disgracieux et douloureux, les cors ou durillons sont très fréquents. Bain de pieds, ail, pansements, coricides ou soins médicaux… Voici les solutions les plus efficaces pour s’en débarrasser vite et sans souffrir !

Les dangers du bord de mer

La plage ne figure pas sans doute, et heureusement, parmi les lieux les plus dangereux du monde, tout au moins en France. Néanmoins, plus d’un « désagrément » est susceptible de s’y produire et il est préférable d’avoir des notions sur les gestes à faire, ou à ne pas faire, dans de telles situations.

De jolis pieds... en parfaite santé

Le secret pour avoir de jolis pieds, c’est de veiller sur leur santé ! Callosités, durillons, gonflement, varices… Ne laissez pas traîner, il y a des solutions ! Soins, exfoliations, massages ou pédicurie, voici comment soigner vos pieds.