pieds

Les dernières actualités

Verrue : la technique du micro-ondes pour s'en débarrasser

Des chercheurs brtitanniques expliquent comment ils arrivent à supprimer les verrues dans 75% des cas grâce à la technique du micro-ondes.

Vidéo. Cet objet insolite sert à soigner les ongles incarnés

Des ingénieurs japonais ont mis au point un dispositif semblable à un tire-bouchon pour désincruster les ongles incarnés sous la peau.

Hallux Valgus : la durée de convalescence

L'hallux valgus (ou oignon) est une déformation du pied et plus précisément du gros orteil (l'hallux). La seule solution pour traiter ce problème, une fois qu'il est constitué, est l'opération chirurgicale. Il ne faut toutefois pas envisager cette solution à la légère car la convalescence d'un hallux valgus est généralement assez longue. Voyons qu'elle est, en cas d'hallux valgus, la durée de convalescence d'un patient opéré.

Hallux valgus : calmer les douleurs avec l'homéopathie

Sous le terme scientifique d'hallux valgus se cachent ces vilains oignons que l'on voit apparaître sur les pieds. Ils sont généralement causés par des chaussures inadaptées et trop serrées. Il est possible de traiter l'hallux valgus avec l'homéopathie.

Lutter contre les mauvaises odeurs des pieds

Voici quelques astuces naturelles pour lutter contre les mauvaises odeurs des pieds avec du bicarbonate de sodium et du bicarbonate de vin. 

Yoga : soigner les pieds gonflés

Voici quelques exercices de yoga pour soulager les pieds gonflés.
mal de pieds

Les douleurs à l’intérieur du pied

Lorsqu’elles nous touchent, les douleurs à l’intérieur du pied sont particulièrement désagréables. Incapacitantes, elles perdurent tout au long de la journée et prennent parfois du temps à guérir. Apprenez à détecter les causes les plus courantes à l’intérieur du pied afin de les traiter au plus vite.

Ballerines : attention aux ongles incarnés !

Parce qu’elles serrent le pied, notamment au niveau du gros orteil, les ballerines augmentent le risque d’avoir un ongle incarné et de développer d’autres infections.

Louboutin thérapie : Des injections pour porter des talons hauts sans douleur

Pour éviter d'avoir mal aux pieds et continuer à porter leurs talons aiguilles préférés, certaines femmes ont recours au "Loub Job". Cette technique chirurgicale consiste à rembourrer les coussinets de la plante des pieds. 

Les signes d'une mycose de l'ongle

Une teinte jaunâtre, l'apparition d'une tâche blanche ou encore un épaississement et une friabilité anormale. Ces désagréments sont assez bénins et disparaissent généralement d'eux-mêmes. Mais ils peuvent également être les signes d’une mycose des ongles, qui touche davantage les orteils que les mains. Il ne faut pas les négliger si vous souhaitez garder de beaux ongles.

Brûlure : que faire en cas de cloque ?

Généralement survenue à la suite d’un accident domestique, la brûlure peut être due à une source de chaleur tout comme à un produit chimique, un frottement ou encore à l’électricité. Pour soigner cette blessure, il faut réagir rapidement et adopter les bons gestes. Parfois, une cloque peut se former et nécessiter des soins particuliers. Le point sur la question.

Nos pieds deviennent de plus en plus grands !

Une étude américaine montre que nos pieds sont plus larges et plus longs que dans les années 1970.

Diabétique : un patch qui préviendrait l'amputation

Grâce à un nouveau dispositif, les patients diabétiques peuvent dépister d'éventuels dommages nerveux et prévenir le risque d'amputation.

Stop aux pieds gonflés !

Vos pieds sont gonflés ? Vous n'arrivez plus à rentrer dans vos chaussures ? Problème de circulation, rétention d'eau, surpoids...  A chaque problème, Medisite vous donne LA solution !

En finir avec les pieds secs !

Vous avez beau mettre de la crème, vos pieds sont toujours secs ? Ils accrochent quand vous enfilez vos chaussettes ou bas ? Voici les solutions qui marchent vraiment pour retrouver des pieds doux et jolis toute l'année !

Se soigner avec du vinaigre

Le vinaigre de vin n'est pas seulement utile en cuisine. Par son piquant qu'il doit à l’acide acétique, il dispose de propriétés antiseptiques et désinfectantes. Mal de gorge, hémorroïdes, pieds fatigués, piqûres de moustiques… Voici tout ce qu'il soigne !

Ongle incarné : quelles solutions ?

Un ongle incarné est un ongle qui a poussé sous la peau et rentre dans la chair. Cette pathologie douloureuse touche très souvent le gros orteil. Les solutions pour en finir avec Béatrice Nouhet, podologue à Paris.

Quelle est la forme de vos pieds ?

Selon une enquête menée par l'Union française de la santé du pied, près d'un Français sur deux a des pieds "égyptiens". Et vous ?
orgasme, pieds

Elle ressent plus de 6 orgasmes par jour... depuis ses pieds !

Une Hollandaise de 55 ans souffre d'un dysfonctionnement très embarrassant. Chaque jour, elle peut ressentir plus de 6 orgasmes qui débutent de ses pieds puis remontent aux parties intimes.

L'hallux valgus - Oignons des pieds

L'hallux valgus, plus souvent appelé oignon, est un phénomène très fréquent. Cette déformation du gros orteil qui dévie plus ou moins vers l'extérieur et se caractérise par une grosseur dure, protubérante, voire douloureuse, qui gêne lors du port des chaussures, est en partie héréditaire. Les...
vaseline ,definition

6 bonnes occasions d’utiliser de la vaseline

Disponible dans toutes les pharmacies, la vaseline dispose de bienfaits médicaux aussi efficaces qu’inattendus. Plus de quoi avoir honte de l'utiliser au quotidien !
ampoule pied main soigner

Comment soigner une ampoule ?

Chaussures neuves, marche longue, course à pied… Vous avez des ampoules ? Voici les remèdes pour les soigner et les bons gestes à adopter (percer ou pas, pansements...).
vinaigre cidre, cornes aux pieds

Se débarrasser de la corne aux pieds en 5 étapes !

Chaussures, hauts talons, marche régulière... Quand ils sont trop sollicités, nos pieds se protègent, leur peau se rétracte et la corne se forme. Medisite vous explique en 5 étapes comment l'éliminer et retrouver des pieds tout doux !
hallux valgus héréditaire

Oignons aux pieds : la faute à vos parents !

Près d'une personne sur quatre souffre d'hallux valgus, c'est-à-dire d'oignons aux pieds. Si jusqu'ici, on savait que l'âge, le sexe et le surpoids étaient des facteurs de risque, on n'avait pas prouvé que cela pouvait être héréditaire. C'est chose faite !
fih pedicure danger

Mise en garde sur la "fish pedicure" !

Ce soin qui consiste à se faire grignoter les pieds par des poissons pour éliminer toutes les peaux mortes n'est pas sans risque. Encadré en France par aucune réglementation sanitaire, il a été interdit dans plusieurs pays.