Aromathérapie : l'huile essentielle de sauge sclarée contre la transpiration

Aromathérapie : l'huile essentielle de sauge sclarée contre la transpiration©iStock

La sauge sclarée est une plante herbacée utilisée pour les qualités médicinales et aromatiques de ses feuilles. L'huile essentielle de sauge sclarée a ainsi des propriétés calmantes et relaxantes. Elle peut aussi permettre de lutter contre la transpiration.

Publicité
Publicité

Propriétés de l'huile essentielle de sauge sclarée contre la transpiration

La transpiration est un phénomène naturel indispensable au bon fonctionnement de l'organisme. D'une part, la sueur permet de maintenir une température constante dans le corps, d'autre part, elle a pour fonction d'éliminer les déchets et les toxines. Mais parfois, la transpiration peut entraîner des odeurs désagréables et gênantes. Elle peut aussi connaître des dérèglements, notamment provoqués par le stress. Ainsi, lorsque la sueur est produite de manière excessive, on parle d'hyperhidrose. La solution ? L'huile essentielle de sauge sclarée, qui possède tout d'abord des vertus calmantes, ce qui peut permettre d'aider le corps à réguler la transpiration en cas de stress. De plus, cette huile essentielle a aussi des propriétés anti-transpirantes. Elle est donc particulièrement recommandée en cas de transpiration excessive.

Publicité

Huile essentielle de sauge sclarée contre la transpiration : mode d'emploi

Afin de réguler la transpiration, la sauge sclarée peut être utilisée en application cutanée, notamment au niveau des aisselles. Il est recommandé de diluer deux gouttes de cette huile essentielle dans une faible dose d'huile végétale et de l'appliquer sur la peau. La sauge peut aussi être associée à de l'huile essentielle de palmarosa, permettant d'éviter les mauvaises odeurs en jouant un rôle de déodorant naturel.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité