Soigner l'acné avec l'homéopathie

Soigner l'acné avec l'homéopathie©istock

L'homéopathie est une médecine douce qui a le vent en poupe, en particulier parce qu'elle ne présente pas d'effets indésirables et qu'elle est à même d'agir sur les pathologies graves comme sur les petits maux du quotidien. Il est d'ailleurs possible de traiter les affections dermatologiques telles que l'acné avec l'homéopathie.

Publicité

Acné : pourquoi utiliser des médicaments homéopathiques ?

L'acné est une maladie cutanée qui touche principalement les adolescents, mais qui peut également faire son apparition à l'âge adulte, en particulier chez les femmes. Désagréable au quotidien, elle engendre aussi chez certains des répercussions psychologiques et comportementales (actes d'évitement). Si des traitements médicamenteux traditionnels et efficaces existent, ils présentent souvent des contre-indications et des effets indésirables. Ainsi, il peut être judicieux de consulter un médecin homéopathe ou de prendre l'accord de son dermatologue pour utiliser des remèdes homéopathiques.

Publicité

Quels traitements homéopathiques pour venir à bout de l'acné ?

Accompagnée d'un rééquilibrage alimentaire et d'une hygiène irréprochable, l'homéopathie est un traitement de choix pour soulager et diminuer les éruptions de boutons d'acné. Les remèdes Thuya occidentalis (peau grasse, localisation sur le bas du visage) et Berberis aquifolium (peau sèche) sont notamment conseillés pour traiter l'acné juvénile, tandis que Psorinum et Sanguinaria canadensis leur sont préférés en cas d'acné rosacée. La souche Antimonium tartaricum permet quant à elle de se débarrasser des cicatrices laissées par la maladie.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité