Une tisane au romarin pour le foie

Publicité

Les lendemains de fête, il est parfois nécessaire de nettoyer notre foie qui a souffert de divers excès avant de reprendre une alimentation normale. Dans ces cas-là, la tisane pour le foie au romarin est votre meilleure alliée !

Publicité

tisane© Fotolia

Détoxifier le foie grâce à la tisane au romarin

Depuis l'Antiquité, et notamment en Grèce, le romarin est utilisé pour ses nombreuses vertus : il soulage le foie après des repas trop lourds, il favorise la production de bile ce qui a pour effet d'améliorer la digestion, il permet une meilleure cicatrisation des blessures et il calme les douleurs musculaires et articulaires. Il est aussi réputé pour faciliter le sommeil. Il est donc indispensable dans votre valise pour bien affronter la période agitée des fêtes de fin d'année !

Publicité
La tisane de romarin et ses bienfaits pour le foie

C'est en infusion que le romarin libère le mieux ses vertus hépatiques. Jetez 2 à 4 grammes de feuilles de romarin dans une tasse. Remplissez d'eau bouillante et laissez infuser pendant 10 minutes environ. Vous pouvez consommer cette infusion trois fois par jour, agrémentée de miel ou de sucre de canne.

Nettoyer le foie grâce aux infusions de romarin

Pour un effet hépatique optimal, il vous est possible d'associer le romarin avec la sauge : ces deux plantes forment un cocktail divin pour votre foie. Veillez néanmoins à ne pas abuser de la tisane de romarin officinal à verbénone : il a des effets neurotoxiques et abortifs à doses importantes. Par ailleurs, les personnes qui souffrent de calculs rénaux ou d'une maladie du foie ne doivent pas en consommer.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité