Une cure détox fait-elle maigrir ?

Publicité

Trouver le régime adapté n'est pas toujours si simple. Pour perdre quelques kilos et retrouver une jolie silhouette, une cure détox peut être une alternative intéressante. Mais est-ce l'assurance d'une vraie réussite et est-ce sans danger pour la santé ? Voici quelques éléments de réponse.

Publicité

© Fotolia

Peut-on maigrir avec une cure détox ?

Les cures détox sont à l'origine des régimes alimentaires permettant de se débarrasser des toxines accumulées dans l'organisme, mais elles peuvent aussi faire de bons régimes minceur. Ainsi une cure détox pour maigrir permet de perdre rapidement du poids en se concentrant sur certains aliments, généralement d'origine végétale, et en en éliminant d'autres. De courte durée, la cure détox évite les frustrations. La perte de poids peut être spectaculaire.

Publicité
Cure détox : attention à l'effet yo-yo

Ce fameux effet yo-yo est parfois inévitable quand on suit un régime pour maigrir. Il s'agit de la reprise de poids, parfois même des kilos en plus, après un régime. Les cures détox, souvent restrictives, peuvent provoquer cet effet yo-yo. Elles permettent de maigrir vite, mais la réintroduction de l'alimentation habituelle peut gâcher tous les efforts qui ont été faits.

Bien maigrir avec une cure détox

Pour maigrir durablement avec une cure détox, il est nécessaire de prendre en compte ses objectifs. Une cure détox express est ainsi parfaite pour quelques kilos superflus avant les vacances en bord de mer. On peut choisir une cure détox plus longue, qui fera maigrir plus lentement, et en étant moins frustrante, si on doit perdre une bonne quantité de poids.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité