Pourquoi faire une cure détox au printemps ?

Publicité

La cure détox est un très bon moyen d’éliminer les toxines, et doit être idéalement mise en œuvre à chaque changement de saison. Alors, avec l’arrivée des beaux jours, préparez-vous à réaliser votre cure détox du printemps.

Publicité

© Fotolia

Qu’est-ce qu’une cure détox ?

Une cure détoxifiante permet de libérer le corps des toxines qui peuvent s’accumuler au fil du temps. C’est en quelque sorte une cure de nettoyage qui permet de stimuler le travail d’élimination des organes dits émonctoires. En effet, en fonction de causes alimentaires et environnementales, les organes en charge de l’élimination des toxines peuvent être surchargés. Ainsi, ils ne parviennent plus à éliminer correctement de l’organisme les résidus et autres déchets qui s’y accumulent. En revanche, la cure détox n’a aucun lien avec un régime alimentaire destiné à perdre des kilos. Alors, si vous êtes dans cette optique, revoyez vos attentes.

Publicité
Les avantages d’une cure détox au printemps

En hiver, on a tendance à manger plus riche et plus gras et à réduire son activité physique pour se prélasser au chaud sur le canapé. Ces facteurs favorisent l’accumulation des toxines que l’organisme ne parvient pas ou parvient mal à éliminer. Alors, dès l’arrivée des beaux jours, une cure détox se montre idéale afin d’être mieux dans son corps et de se sentir moins fatigué. De plus, face à une accumulation de résidus, d’autres symptômes comme l’irritabilité, la nervosité, l’insomnie, les problèmes de peau ou encore les pellicules peuvent survenir. Ainsi, une cure détoxifiante au printemps permet de booster son organisme et de le faire renaître après un hiver l’ayant mis à rude épreuve.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité