Constipation

Les dernières actualités

Les graines de lin contre la constipation chez l'enfant

Votre enfant souffre de constipation ? Vous recherchez un remède naturel pour traiter ce problème ? Les graines de lin ont des effets bénéfiques permettant de diminuer la constipation chez l'enfant. Zoom sur quelques propriétés des graines de lin.

Manque d'eau : une cause de constipation

Les excréments ou selles constituent les résidus digestifs de l'organisme qui n'ont pas pu être absorbés, au cours du phénomène de digestion. Ils correspondent aux déchets corporels. Les selles contiennent environ 80 % d'eau et 20% de matière sèche (débris, bactéries...). Elles sont destinées à être expulsées de l'organisme, par le biais de la défécation. Lorsque les émissions de selles se raréfient, on parle de constipation. Qu'est-ce que la constipation ? Quel rôle joue l'hydratation dans ce phénomène ?

Troubles du transit intestinal : les principaux symptômes

Le transit intestinal est un équilibre fragile et indispensable à la digestion. Les processus complexes qui le régissent sont parfois soumis à rude épreuve : inflammation, infection virale, bactérienne ou parasitaire, aliments agressifs... De ces agressions émanent alors des troubles du transit dont les symptômes sont réellement désagréables. 

La grave complication que vous risquez si vous êtes constipé

En cas de constipation chronique, vous avez des risques supérieurs d'insuffisance rénale, annoncent des chercheurs américains. Ce trouble peut parfois être mortel.

Grossesse : que manger contre la constipation ?

Au même titre que les brûlures d'estomac et les hémorroïdes, la constipation durant la grossesse fait partie de ces petits maux dont souffrent certaines futures mamans. Mais lorsque ces épisodes de constipation deviennent chroniques, il devient alors indispensable de revoir son alimentation.

Astuce : le marche-pied pour en finir avec la constipation aux toilettes

Le "Squatty Potty" est un marche-pied très particulier puisqu'il a été conçu pour améliorer la posture des gens aux toilettes, et éviter ainsi les difficultés pour aller à la selle. La page Facebook du fabricant a déjà des milliers de "J'aime". Explications.

Constipation : l’endroit de votre ventre où il suffit d’appuyer

Une blogueuse américaine révèle une technique d'acupression où il suffit d'appuyer à un endroit précis de son ventre pour soulager une constipation en quelques minutes. 

Oesophagite : une maladie digestive

L'œsophagite fait partie des maladies digestives tout comme la constipation ou le reflux gastro-œsophagien. Cette inflammation de la muqueuse œsophagienne génère d'intenses brûlures d'estomac et peut avoir diverses origines. Quels sont les symptômes de l'œsophagite ? De quelle manière est soulagé ce trouble qui affecte la digestion?

L'homéopathie anti constipation

Ralentissement du transit, diminution des selles, mais aussi ballonnements ou douleurs abdominales... 15 à 35 % des adultes seraient concernés par la constipation et ses désagréments. Heureusement, il est possible d'éviter ces épisodes de digestion difficile en optant pour l'homéopathie et en respectant quelques principes simples.

Café : un remède anticonstipation

La constipation n'est pas une fatalité et pourtant tout le monde l'a vécue au moins une fois dans sa vie. Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir recours à des médicaments pour en venir à bout. Il existe en effet des méthodes naturelles pour lutter contre la constipation. Le café est ainsi un excellent laxatif naturel. 

Hémorroïdes : 9 erreurs à éviter

La maladie hémorroïdaire est une pathologie bénigne courante, mais parfois très douloureuse. Boire du café, utiliser les mauvais savons, mauvaise position aux toilettes... Medisite vous livre la liste des erreurs à ne pas faire pour éviter ou aggraver les hémorroïdes sous les conseils du Dr Anne-Laure Tarrerias, gastro-entérologue.

Betterave : un remède anti constipation

En cas de constipation chronique ou passagère, il est préférable d’avoir recours aux remèdes naturels pour améliorer son transit. Saviez-vous que la betterave est l’un des légumes les plus conseillés dans le traitement de la paresse intestinale ? Partons à la découverte de ce remède contre la constipation.

La liste noire des 28 médicaments sans ordonnance à proscrire

On les utilise contre le rhume, les maux de gorge, la grippe ou les problèmes digestifs…Dans la liste des médicaments sans ordonnance, 28 parmi les plus populaires sont à proscrire, d’après une étude du magazine 60 Millions de consommateurs. 

Descente d'organe : 7 symptômes d'alerte

45% des femmes âgées entre 40 et 80 ans ont un risque d'être victime d'une descente d'organe. Appelée également prolapsus, ce trouble est causé par le chute de l'utérus dans le bassin et malgré sa fréquence il reste tabou. Douleurs dans le dos, mal de ventre, constipation... Découverte des symptômes avec le Dr Elizabeth Paganelli, secrétaire générale du Syngof et gynécologue médicale à Tours.

100 fois plus de matières fécales sur le sable que dans la mer

Selon une étude hawaïenne, le sable serait plus pollué que la mer au point d'accumuler 100 fois plus de bactéries issues de matière fécales nuisibles pour la santé.

Elle meurt d’une crise cardiaque à cause de sa constipation

Une jeune Britannique de 16 ans est décédée suite à un arrêt cardiaque provoqué par une constipation. Emily Titterington avait la phobie des toilettes.

Dans quel sens mettre un suppositoire ?

Par le côté plat ou pointu ? Attention, un suppositoire ne se met pas dans le sens auquel on pense le plus souvent. Or, il est important de ne pas se tromper que ce soit chez l'adulte ou l'enfant.

Hémorroïdes : la position qu'il faut adopter aux toilettes

S'asseoir complètement sur les toilettes favorise la constipation et donne des hémorroïdes, selon une microbiologiste allemande. Voici comme il faut faire, selon elle.

Pour ne pas être constipé, buvez une boisson chaude !

Il n’y aurait rien de mieux qu’une boisson chaude pour relancer le système digestif, selon une gastro-entérologue américaine. Explications.

Elle dépiste son cancer des ovaires en cherchant sur Google

Sadie Rance, une jeune Américaine de 22 ans a découvert qu'elle était atteinte d'un cancer des ovaires en tapant ses symptômes sur le moteur de recherche Google.

Huile de ricin : bienfaits et mode d'emploi

Extraite des graines du ricin (Ricinus communis), arbuste que l'on trouve notamment en Inde, l'huile végétale du même nom est très visqueuse et a longtemps été un remède de grand-mère incontournable. Aujourd'hui encore, on a tout intérêt à l'utiliser.  Voici comment.

Constipation : 7 laxatifs naturels express

Votre ventre vous fait mal, vous ne parvenez pas à aller aux toilettes ? Voici sept remèdes naturels à portée de main, capables de stimuler votre transit et de vous soulager rapidement.

Ces médicaments qui vous empêchent de bien digérer

Brûlures d'estomac, constipation, diarrhée, nausée… Certains médicaments peuvent altérer la digestion. Médisite fait le point sur ceux dont il faut se méfier pour conserver un bon transit et vous donne des conseils pour mieux supporter votre traitement.

Diarrhée : les aliments à éviter

Qu'on soit touché par une gastro-entérite, la turista ou une intoxication alimentaire, mieux vaut limiter momentanément certains aliments pour mettre les intestins au repos en cas de diarrhée aigüe.

Constipation : remèdes naturels ou médicaments ?

La constipation est un trouble digestif fréquent. Il existe de nombreuses méthodes permettant de le soulager qu’elles soient naturelles ou qu’il s’agisse de médicaments contre la constipation. La question de ce qu’il est préférable de privilégier peut donc se poser en cas de constipation : les remèdes naturels ou la prise de médicaments ?

Maladie de Crohn : les symptômes

La maladie de Crohn est une pathologie inflammatoire chronique qui peut toucher tous les organes du tube digestif, de la bouche à l'anus. Medisite fait le point sur ses signes caractéristiques avec le Pr Robert Benamouzig, gastro-entérologue.

Se soigner avec du romarin

Vous avez du romarin dans votre jardin ? Excellent choix ! Ses feuilles, fleurs et son huile essentielle sont de formidables remèdes naturels. Ballonnements, douleurs articulaires, rhume, foie engorgé… Medisite vous explique comment vous soigner avec.

Constipation : les meilleures solutions naturelles !

Tous les jours, c’est la même chose : votre ventre vous fait des misères ! Transit trop lent, douleurs digestives... Voici les remèdes naturels efficaces pour en finir avec la constipation.

Une capsule vibrante qui empêche la constipation

Comme 35% de Français, vous souffrez de constipation chronique ? Une capsule vibrante présentée au Digestive Disease Week pourrait être LA solution de demain.

6 bonnes raisons de se remettre aux lentilles !

Lentilles classiques, lentilles vertes du Puy, lentilles corail... Ces légumineuses trop souvent oubliées dans nos assiettes ont pourtant tout bon côté nutrition. Explications avec notre diététicienne.

Pages