constipation chronique

Les dernières actualités

Constipation chez l'enfant : les médicaments efficaces

La constipation de l'enfant est généralement bénigne. Bien souvent, il suffit de rectifier son alimentation pour que la constipation de l'enfant cesse, mais le pédiatre peut également prescrire un médicament si nécessaire.

Constipation chronique chez l'enfant : un remède naturel

Problème digestif fréquent chez l'enfant, la constipation chronique n'est pas à prendre à la légère. Douleurs abdominales intenses, perte d'appétit, répercussion psychologique : la constipation de l'enfant impacte surtout l'apprentissage de la propreté et l'entrée à l'école. Un remède naturel permet de réguler le transit en douceur.

8 mauvaises habitudes qui déclenchent les fuites urinaires

S'asseoir ou pas aux toilettes, etre constipé, boire du vin blanc... Vous favorisez peut-être sans vous en rendre compte vos fuites urinaires. Voici les mauvaises habitudes à stopper avec le Dr Florence Cour, urologue à l'hôpital Foch (Suresnes). 

8 symptômes que vous ne devez pas ignorer, messieurs !

Une faiblesse du jet urinaire, des essoufflements… Ces symptômes qui peuvent paraître anodins sont parfois le signe que votre organisme souffre. En voici 8 à ne pas négliger avec le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin et auteur de nombreux ouvrages dont Bilans de santé personnalisés aux éditions Dangles.

Constipation : 7 aliments à éviter

En évitant ou au moins en limitant la consommation de certains aliments, on peut lutter contre la constipation. Voici la liste des principaux aliments constipants à éloigner de votre assiette pour en finir avec les ballonnements et les maux de ventre.

Constipation : voici le massage qui va vous faire aller aux toilettes

Pour soulager une constipation il existe un massage bien particulier qui a la capacité de détendre les intestins. Voici ce que révèle cette étude.

Constipation chronique : la faute au gluten ?

Ballonnements, douleurs articulaires, nausées, mais aussi constipation. Nombreux sont les maux que l'on associe désormais au gluten. Mais la constipation chronique est-elle nécessairement le symptôme d'une sensibilité ou d'une allergie au gluten  ? 

Hémorroïdes : 9 erreurs à éviter

La maladie hémorroïdaire est une pathologie bénigne courante, mais parfois très douloureuse. Boire du café, utiliser les mauvais savons, mauvaise position aux toilettes... Medisite vous livre la liste des erreurs à ne pas faire pour éviter ou aggraver les hémorroïdes sous les conseils du Dr Anne-Laure Tarrerias, gastro-entérologue.

Constipation : voici la carence qui pourrait tout déclencher

Une étude publiée dans le British Medical Journal rapporte que 82% des personnes souffrant de constipation, diarrhée et douleurs au ventre à répétition auraient une carence commune susceptible d'être la cause.

Betterave : un remède anti constipation

En cas de constipation chronique ou passagère, il est préférable d’avoir recours aux remèdes naturels pour améliorer son transit. Saviez-vous que la betterave est l’un des légumes les plus conseillés dans le traitement de la paresse intestinale ? Partons à la découverte de ce remède contre la constipation.

Descente d'organe : 7 symptômes d'alerte

45% des femmes âgées entre 40 et 80 ans ont un risque d'être victime d'une descente d'organe. Appelée également prolapsus, ce trouble est causé par le chute de l'utérus dans le bassin et malgré sa fréquence il reste tabou. Douleurs dans le dos, mal de ventre, constipation... Découverte des symptômes avec le Dr Elizabeth Paganelli, secrétaire générale du Syngof et gynécologue médicale à Tours.

Constipation chronique chez l'enfant : solutions

Les médecins estiment qu’environ un tiers des enfants souffrent au cours de leur vie de constipation occasionnelle. La constipation chronique, elle, est moins courante, mais elle peut être à l'origine de graves complications. Or, il n'est pas toujours facile pour les parents de savoir s’il s’agit véritablement de constipation ou s’il n’y a pas matière à s’inquiéter… d’autant plus que les enfants supportent mieux les effets de la constipation que les adultes !  

Qu'appelle-t-on "constipation chronique" ?

Liée principalement à notre mode de vie, la constipation touche en France une personne sur cinq, dont 80% sont des femmes et des personnes âgées. Anodine au départ, elle peut vite prendre des proportions plus importantes et devenir invalidante. On parle alors de constipation chronique lorsque l’on rencontre une difficulté importante à évacuer les selles.
prise de médicaments

Constipation : remèdes naturels ou médicaments ?

La constipation est un trouble digestif fréquent. Il existe de nombreuses méthodes permettant de le soulager qu’elles soient naturelles ou qu’il s’agisse de médicaments contre la constipation. La question de ce qu’il est préférable de privilégier peut donc se poser en cas de constipation : les remèdes naturels ou la prise de médicaments ?