Carotte crue : un aliment anti-constipation

Carotte crue : un aliment anti-constipation©iStock

La carotte fait partie des aliments préférés des Français. Avec sa forte teneur en antioxydants et en vitamines, c’est un superaliment qui a la faculté de pouvoir être consommé en cas de constipation ou de diarrhée. Mais que doit-on manger en cas de constipation ? Éclaircissements.

Publicité
Publicité

Quels sont les aliments anti-constipation ?

La constipation touche de nombreuses personnes. Très souvent, elle est liée à une mauvaise hygiène alimentaire et à une trop faible hydratation. Afin de combattre la constipation de façon efficace, on peut augmenter sa consommation de fruits et légumes. Les carottes mais aussi les poireaux, les haricots verts ou le fenouil font partie des légumes anti-constipation. Lorsqu'ils sont consommés régulièrement, leurs fibres permettent d’obtenir un meilleur transit. En plus de ces mesures diététiques, il convient de bien s’hydrater en buvant au moins 2 litres d’eau par jour, et de pratiquer un exercice physique régulier.

Publicité

La carotte, star des aliments anti-constipation

La carotte est un superaliment riche en fibres pouvant réguler le transit intestinal. Quand elle est consommée crue, les fibres qu'elle contient aident à améliorer le transit. La consommation régulière de carottes crues (sous forme de carottes râpées par exemple) permet de lutter efficacement contre la constipation. Ne pas les cuire préserve, en outre, les nombreux antioxydants et vitamines qu'elles contiennent. En revanche, la consommation de carottes cuites permet de lutter efficacement contre la diarrhée grâce à leur fort pouvoir de rétention d’eau.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité