4 astuces pour faire le plein de vitamine D

Idéale pour le cœur, contre les factures et véritable arme anti cancer, la vitamine D est aussi un excellent anti-douleur. Problème elle apportée essentiellement par le soleil ce qui provoque en France de sérieuses carences surtout à cette période de l'année. Heureusement certains aliments, suppléments et quelques astuces simples permettent de pallier à ce manque et Medisite vous en dresse la liste.

Publicité

Mangez des poissons gras

© FotoliaSi l’alimentation ne permet pas de faire à elle seule le plein de vitamine D, "elle couvre 5 à 10 % des besoins de votre organisme", informe Didier Le Bail.

Publicité
Ce peut dont être une bonne façon de compléter ses apports, en particulier à la période froide. Toutefois, ce pourcentage ne peut être atteint que si vous consommez très régulièrement des aliments riches en vitamine D.

Les poissons gras remportent la palme dans ce domaine. Ils apportent une dose appréciable de vitamine sans avoir besoin d’en avaler d’énormes quantités. Chez votre poissonnier, faites le plein de saumon, truite, hareng, sardines ou encore maquereaux pour varier les plaisirs. Mangez-en 2 à 3 fois par semaine.

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité