3 astuces pour avoir un ventre plat

Publicité

Un ventre rond peut être causé par de la rétention d'eau, des ballonnements ou un surplus adipeux. Pas de panique, à chaque problème existe sa solution pour retrouver un ventre plat.

Publicité

Stopper la rétention d'eau

La rétention d’eau est l’une des raisons les plus courantes du "gros ventre". Pour la contrer, essayez des aliments qui drainent tels que l’asperge ou l’artichaut. À consommer au moins une fois par semaine. Et buvez ! Il est recommandé de boire au moins 1 litre et demi d’eau par jour tout en surveillant sa consommation de sel car il retient l’eau et favorise les gonflements.

Publicité
Eviter les ballonnements

Vous sentez gonflé(e) au point de devoir vous déboutonner ? Vous avez de l’air dans le tube digestif !

Pour contrer ce phénomène et retrouver un ventre plat, il est indispensable de diminuer votre absorption de sucres non digestibles à l’origine de la fermentation.

A éviter : le chou-fleur, les brocolis, les petits pois ou les légumineuses, tels que les lentilles, pois cassés et pois chiche. Il vaut mieux aussi passer son tour sur les oignons et les concombres. Et n’abusez pas des crudités si elles irritent votre intestin.

A privilégier : les fruits et légumes riches en fibres qui stimulent l’activité intestinale, comme les prunes et pruneaux, les haricots verts ou la salade. Les fibres participent à la perte de poids car elles réduisent l’absorption des graisses et des sucres.
Les aliments complets sont aussi riches en fibres et parfaits pour retrouver un ventre plat. Pâtes et Riz complet sont l'idéal, à consommer 1 à 2 fois par semaine si l'on ne souffre pas de ballonnements. Quant aux viandes, pensez aux viandes maigres : veau, poulet, dinde, pintade. Les poissons, les crustacés et les œufs sont aussi très bons pour le transit.

Chouchouter son ventre avec un massage

Pour faciliter la digestion rien de mieux qu'un petit massage.
Se masser le ventre 5 minutes, matin et soir, dans le sens des aiguilles d’une montre, permet de booster son transit intestinal et d’éviter en partie les ballonnements. Pour plus d’efficacité, vous pouvez effectuer ce geste avec un onguent raffermissant à base d’huiles essentielles. Cet onguent "brûle -graisses" peut s'appliquer 2 fois par jour pendant 3 semaines. Ne pas hésiter à faire des mouvements de palper-rouler autour du nombril. Vous vous sentirez légère comme une plume.

Onguent brûle-graisses :
- 100ml d'huile végétale, par exemple de l'huile d'amande douce BIO
- Ajoutez-y, 5 ml d’huile essentielle de cèdre et 5 ml d’huile essentielle de Lemongrass

Attention : les huiles essentielles peuvent irriter, elles doivent toujours être diluées et sont interdites chez les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que chez les jeunes enfants.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité