Suivre une cure détox d'une semaine

Suivre une cure détox d'une semaine©Fotolia

Depuis quelques années, les cures détox ont le vent en poupe et attirent de nombreux adeptes en particulier lors des changements de saison. Si elles présentent de nombreux bienfaits, il est tout de même préférable de suivre les conseils d'un professionnel avant de se jeter dans le grand bain de la détox.

Publicité

Le principe des régimes détox

Les programmes détox visent à évacuer les toxiques (détoxification) et les toxines (détoxination) de notre organisme et ainsi l'aider à se débarrasser de toutes ses impuretés. A la clé, la promesse d'un meilleur sommeil, d'une peau éclatante, d'un rééquilibrage de la flore intestinale, d'une possible perte de poids, mais aussi et surtout d'un regain d'énergie.

Publicité

1 semaine pour 1 régime détox

Il existe de nombreuses cures détox (monodiète, végétalienne, tout fruit...), d'où l'intérêt de consulter un naturopathe pour choisir celle qui sera le mieux adaptée aux besoins de notre corps, à nos attentes et contraintes de la semaine. Une semaine semble en effet la durée idéale pour mener à bien un premier programme détox puisque cela permet de s'alléger sans pour autant se lasser.

Régime détox : la recette facile

Une première cure détox « light » voudrait qu'on élimine le tabac, l'alcool, le café, le thé noir, les sodas, la viande rouge, la charcuterie, les sucres raffinés ainsi que les produits laitiers et transformés durant une semaine. Tout ceci, au profit de l'eau plate et du thé vert, des céréales complètes, du riz et des fruits et légumes, en particulier l'artichaut, le radis noir, la carotte, la pomme, la banane et le raisin.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité