Œuf : un aliment hyperprotéiné

Œuf : un aliment hyperprotéiné

Au petit déjeuner, pour un pique-nique ou avec des mouillettes, l’œuf est un aliment apprécié des petits et des grands et qui fait partie de notre quotidien culinaire. Cet aliment hyperprotéiné semble être aussi bien adapté pour grossir que pour maigrir ou pour favoriser la prise de muscle. L’œuf reste un aliment incontournable dans la nutrition.

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L’œuf, un aliment hyperprotéiné pour la musculation

Les aliments hyperprotéinés sont les précieux alliés de nos muscles. En effet, la musculation détruit les fibres musculaires qui doivent se reconstituer et c’est ici que les protéines entrent en jeu. Ceci explique l’intérêt des sportifs pour les régimes hyperprotéinés. L’œuf est alors un aliment de base dans leur régime nutritionnel car le blanc présente une forte proportion de protéines, facilement assimilées.

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L’œuf, un aliment hyperprotéiné pour maigrir

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Pour les mêmes raisons, l’œuf est un allié dans les régimes amaigrissants. Mais attention, mieux vaut ne consommer que le blanc puisque le jaune est une bombe de lipides et cholestérol. Autre astuce nutrition, l’œuf, en omelette, est un aliment très rassasiant, idéal au petit déjeuner pour éviter les fringales de milieu de matinée. L’œuf, un aliment hyperprotéiné pour grossir Vous avez bien lu, allié pour maigrir, il l’est également pour les régimes favorisant la prise de poids. Certes, seul, il n’a pas le pouvoir de vous faire prendre du poids, mais là encore, ce sont ses précieuses protéines qui aideront à la prise de poids, notamment en cas d’exercice physique. Inutile donc de manger une douzaine d’œufs par jour.
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