Draineur minceur : ça fait perdre de la graisse ou pas ?

Draineur minceur : ça fait perdre de la graisse ou pas ?©IsTOCK

Pharmacie, parapharmacie, grandes surfaces, de nombreuses marques sont présentes sur divers réseaux de distribution pour vendre les si recherchés draineur minceur, utiles tout au long de l’année. Draineur détox, draineur brûle graisses, ou juste draineur minceur, il y a de quoi s’y perdre parmi toutes ces offres.

Publicité
Publicité

Faut-il parler de draineur ou de draineur minceur ? Un draineur n’est pas forcément un draineur minceur. Le drainage consiste à nettoyer les différents organes de l’organisme, responsables de l’élimination des toxines et des déchets du corps. Parmi ces organes, nous retrouvons le foie, les reins et la peau. Naturellement, ces organes ont tendance à s’encrasser avec le temps et un nettoyage en profondeur est nécessaire de temps à autre pour optimiser leur fonction. Par définition, un draineur n’a donc pas de fonction minceur.

Publicité

Les draineurs minceur existent-ils ?

Si votre but est de perdre de la graisse, un draineur seul ne suffira pas. Ce sera alors l’occasion de se tourner vers les draineurs minceur, qui sont un mélange d’ingrédients à visée drainante avec des produits à visée minceur, soit pour déstocker et éliminer les graisses. Ainsi, le foie et les reins seront correctement nettoyés pour éliminer les graisses qui seront déstockées. Parmi les ingrédients naturels le plus souvent rencontrés, vous trouvez le guarana et le thé vert qui ont un fort pouvoir déstockant. Associés au pissenlit, au radis noir ou à l’artichaut, les effets ne seront que meilleurs. Evidemment, une alimentation variée et équilibrée favorisera les effets de votre cure !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité