Reine-des-prés, une tisane qui fait maigrir

Publicité

Connaissez-vous les bienfaits de la reine-des-prés pour maigrir ? Découvrez toutes les vertus santé et minceur de cette plante, et apprenez comment bien préparer une tisane qui fait maigrir !

Publicité

Les bienfaits de cette plante amaigrissante

Comment fonctionne la reine-des-prés ? Cette plante possède tout simplement une action drainante et diurétique, qui permet à l'organisme de se débarrasser des toxines et de la rétention d'eau. Elle nettoie les tissus graisseux et élimine les liquides, ce qui permet également de combattre la cellulite. Résultats : votre peau est plus lisse, votre ventre plus plat, vos jambes plus légères... Évidemment, vous n'obtiendrez ces résultats que dans le cadre d'une alimentation équilibrée ! N'hésitez pas non plus à faire du sport pour favoriser l'action de cette plante détox.

Comment préparer la tisane qui fait maigrir ?

Publicité

Pour profiter des bienfaits minceur de la reine-des-prés, il suffit d'utiliser les sommités fleuries de la plante. Versez une cuillère à soupe de sommités fleuries par tasse, dans de l'eau frémissante, mais non bouillante. Laissez ensuite infuser pendant 10 minutes pour que la plante libère ses actifs. N'ajoutez surtout pas de sucre. Vous pouvez consommer cette plante amaigrissante jusqu'à trois fois par jour. Évitez d'en boire tous les jours : faites des cures de 7 jours maximum. La reine-des-prés est fortement déconseillée aux personnes allergiques à l'aspirine et aux personnes asthmatiques. Dans tous les cas, n'hésitez pas à consulter un phytothérapeute qui saura vous guider !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité