Poissons riches en oméga 3 : les sardines à l’huile

Poissons riches en oméga 3 : les sardines à l’huile©iStock

Vous ne savez pas quel poisson manger pour faire le plein d'oméga 3. Optez pour les sardines à l'huile ! Découvrez les bienfaits de ce poisson et comment le consommer au quotidien.

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Les bienfaits des sardines à l'huile

Lorsqu'elles sont conservées dans de l'huile d'olive vierge, les sardines sont non seulement excellentes au goût, mais elles sont aussi bonnes pour la santé. En effet, elles sont notamment riches en oméga 3 à chaîne longue, de bonnes graisses qui permettent de garantir le bon fonctionnement de l'organisme. C'est un nutriment indispensable pour rester en bonne santé, mais aussi pour afficher une belle peau, de beaux cheveux et de beaux ongles, par exemple ! Les oméga 3 prennent aussi soin de notre santé cardiovasculaire et de notre cerveau (mémoire, sommeil, concentration, etc.).

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Oméga 3 et aliments : comment consommer les sardines ?

En plus de contenir des oméga 3, les sardines à l'huile et en boîte contiennent beaucoup de calcium. La sardine permet également de faire le plein de sélénium, de phosphore, de vitamine D et de vitamines du groupe B. Pour profiter de tous leurs bienfaits, rien de plus simple : vous pouvez intégrer les sardines à l'huile dans vos salades de riz avec des olives vertes, ou même dans vos plats de pâtes à la tomate. Pensez-y également pour vos entrées et vos apéritifs entre amis ! Vous pouvez en consommer deux à trois fois par semaine. En règle générale, évitez de faire trop cuire vos poissons riches en oméga 3, pour ne pas leur faire perdre leurs propriétés et leurs nutriments.

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