Un exercice pour maigrir du visage

Un exercice pour maigrir du visage©iStock

Maigrir du visage est possible en sollicitant les muscles faciaux très régulièrement. C’est en tout cas une solution non invasive qui a de quoi redonner le moral à tous ceux qui ne savent plus comment perdre du visage.

Publicité
Publicité

Maigrir du visage en souriant

Lorsque le visage s’empâte, l’image que renvoie le miroir n’est pas toujours satisfaisante. Loin des critères de beauté, les joues trop rondes et le double menton sont la désolation d’hommes et de femmes, jeunes et moins jeunes, qui ne savent plus comment perdre du visage. Pourtant, moins contraignant qu’un régime alimentaire drastique, le sourire est un exercice à pratiquer sans modération pour maigrir du visage durablement. Il est capable d’affiner, de raffermir et de tonifier les joues flasques et un peu trop grasses. Il suffit de maintenir un très large sourire pendant dix à quinze secondes, de relâcher, puis de recommencer une bonne douzaine de fois. Plusieurs séances quotidiennes gomment généralement l’embonpoint du visage après quelques semaines.

Publicité

Exercices de gymnastique pour affiner menton et visage

Mâcher du chewing-gum (10 à 15 min par jour), faire les grimaces les plus improbables, gonfler ses joues et maintenir la position durant quelques secondes sont autant d’exercices de gymnastique qui font maigrir du visage. Les étirements quotidiens des muscles du bas du visage et ceux du cou peuvent aider à perdre un double menton pas très esthétique et à l’origine de nombreux complexes. Bien entendu, en parallèle, il est indispensable de réduire la consommation d’alcool, qui a tendance à rendre le visage bouffi. Lutter contre la rétention d’eau est tout aussi indispensable pour maigrir du visage.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité