Estragon : une huile essentielle minceur pour perdre du ventre

Publicité

Avant l’été ou après les fêtes de fin d’année, perdre du bas du ventre apparaît souvent comme l’un des objectifs minceur à atteindre. Mais existe-t-il vraiment des huiles essentielles minceur ? Celle d’estragon est-elle la panacée ?

Publicité

Comment perdre des cuisses en une semaine ?

Pour s’affiner rapidement, perdre des cuisses, des fesses ou du ventre, il est généralement conseillé de débuter par un rééquilibrage alimentaire, lui-même associé à une pratique sportive. Ainsi, il est de bon ton de limiter ses apports en nourriture industrielle et de privilégier au contraire les végétaux, les légumes verts, le poisson et le riz complet. L’activité physique, qui requiert l’accord d’un professionnel de santé, doit, quant à elle, être fonction du niveau de départ, des envies et des objectifs minceur. L’aromathérapie, l’utilisation d’huiles essentielles (et notamment de celle d’estragon) peut, elle aussi, être une solution à envisager pour perdre du ventre.

Pourquoi utiliser une huile essentielle pour mincir ?

Publicité

Les huiles essentielles sont les essences végétales des plantes, des composés puissants aux nombreux bienfaits. Si elle ne permet pas de perdre du poids à proprement parler, l’huile essentielle d’estragon facilite la digestion et prévient ainsi le météorisme abdominal, le fameux « ballonnement ». Elle calmerait également la sensation de faim. L’huile essentielle d’estragon s’emploie, avec l’accord d’un médecin, après un repas difficile, à raison d’une goutte diluée dans une cuillère à café d’huile végétale.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité