Fertilité masculine : manger des noix pour un meilleur sperme

Publicité

C’est un fait avéré : l’alimentation influence directement la qualité du sperme. Alors, messieurs, si vous désirez avoir des enfants, mettez toutes les chances de votre côté pour augmenter votre fertilité en choisissant les meilleurs produits alimentaires. Mais pas seulement…

Publicité

Fertilité masculine : quels aliments privilégier ?

Pour booster les spermatozoïdes, il faut adopter une alimentation à la fois saine et équilibrée, offrant ainsi une large part aux fruits et légumes frais au détriment des produits industrialisés beaucoup trop riches. Et pour faire encore mieux, certains aliments affichent des propriétés antioxydantes particulièrement intéressantes pour accroître la mobilité des gamètes mâles. C’est le cas, notamment, des fruits à coque tels que la noix, la noisette et les amandes. Mais il est également conseillé de consommer régulièrement du poisson et des œufs, des produits dont la forte teneur en oméga-3 accroit la qualité du sperme.

Fertilité masculine : quelles autres solutions ?

Publicité

Si le régime alimentaire est très important pour favoriser la fertilité masculine, d’autres paramètres ne doivent pas être négligés pour autant. Ainsi, il faut savoir que le surpoids est un facteur de risque susceptible d’altérer la qualité des spermatozoïdes. Messieurs, remettez-vous au sport ! C’est également le moment d’arrêter de fumer et de limiter davantage sa consommation d’alcool, deux produits connus pour réduire la production de testostérone ainsi que la vitalité des spermatozoïdes. En outre, la chaleur possède un véritable effet contraceptif chez l’homme. Il est donc conseillé d’éviter de porter des vêtements trop ajustés et de ne pas poser son ordinateur portable sur les genoux !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité