Chien et chat : 7 remèdes contre les puces

Votre animal de compagnie se gratte, s’agite, se lèche et se mordille : pas de doute, il a des puces ! Comment empêcher cet insecte d’élire domicile dans les poils de votre chat ou de votre chien et comment s’en débarrasser sans user de produits chimiques ou d’insecticides puissants ? Voici 7 remèdes naturels anti-puce proposés par Rebecca Jacques, naturopathe.

Une bonne méthode préventive anti-puce est celle du collier insecticide. "Il en existe des naturels en magasin bio ou sur des boutiques en ligne spécialisées. Ils sont souvent moins nocifs que ceux vendus en pharmacie", révèle Rebecca Jacques, naturopathe.
Mais on peut aussi le fabriquer soi-même !
Pour les chiens : sur une petite bande de nylon ou de coton que vous accrocherez à son cou, "déposez une cuillère à café de vodka non aromatisée et ajoutez-y une goutte d’huile essentielle d’eucalyptus, de bois de cèdre et de citronnelle", propose la naturopathe.
Pour les chats : sur une petite bande de nylon ou de coton que vous accrocherez à son cou, "déposez une cuillère à café de vodka non aromatisée et ajoutez-y une goutte d’huile essentielle de géranium ou de cèdre".
Attention : les chats sont souvent sensibles aux huiles essentielles. "Vous pouvez les remplacer par de l’hydrolat des mêmes plantes : ils seront moins forts et donc mieux tolérés", conseille Rebecca Jacques.

Vidéo. L'astuce anti piqûres

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité