Sport : cinq aliments protéinés à adopter

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Nous avons tous besoin de protéines. Mais si ces nutriments sont particulièrement recommandés aux sportifs, c’est parce qu’ils favorisent l’entretien des muscles tout en augmentant la perte de masse grasse. Les aliments protéinés sont également une source énergétique idéale pour le bon fonctionnement de nos organes vitaux et de notre organisme en général.

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Aliments et nutrition© Fotolia

L’œuf, le grand vainqueur des aliments protéinés

Trop souvent boudé, l’œuf est un aliment protéiné plein de ressources. Il est composé à 12 % de protéines, ces dernières sont plus présentes dans le jaune que dans le blanc. Bref, à moins de souffrir d’une allergie à l’œuf, vous pouvez en consommer aussi souvent que vous le souhaitez.

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La viande, un aliment protéiné à déguster sous toutes ses formes

Toutes les viandes sont des aliments protéinés et doivent être consommées par les sportifs. Les viandes les plus riches en protéines sont les gibiers et les volailles. Mais les abats et la viande rouge ne sont pas à négliger. Attention à la cuisson ! Une viande trop cuite perd ses nutriments et donc ses bienfaits.

Le poisson et les crustacés, des aliments protéinés venus de la mer

De manière générale, tous les produits de la mer sont des aliments protéinés. Autre avantage de taille : ils sont peu caloriques. Vous pouvez donc en abuser si vous pratiquez une activité physique dans le cadre d’un régime minceur.

Les produits laitiers, des aliments protéinés lactés

Le lait, les yaourts et même les fromages sont des aliments protéinés. Préférez les produits à base de lait entier, les yaourts peu sucrés et côté fromage, misez sur le parmesan !

Les fruits et les légumes secs, des aliments protéinés pour varier les plaisirs

En plus d’apporter l’énergie nécessaire à la pratique d’un sport, les fruits et les légumes secs sont des aliments protéinés. À partir d’aujourd’hui, vous pouvez donc intégrer les lentilles, les pois chiches, les noisettes ou encore les amandes à votre régime alimentaire.

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