Lentille : un aliment riche en fer

Publicité

Les lentilles sont des légumes secs qui appartiennent à la famille des fabacées, aussi appelée légumineuses. Ce sont des aliments riches en fer, extrêmement bénéfiques et indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Les lentilles ont tout intérêt à être intégrées à n’importe quel régime alimentaire, y compris le régime diabète et le régime minceur.

Publicité

Aliments et nutrition© Fotolia

Les lentilles, des aliments riches en fer, un oligo-élément essentiel

Une alimentation saine, composée notamment d'aliments riches en fer, est bénéfique pour la santé et la forme. En effet, le fer est un antifatigue naturel. Ses propriétés ne s’arrêtent pas là puisque le fer renforce notre système immunitaire et préserve nos cellules et nos organes vitaux grâce à sa richesse en antioxydants.

Publicité
Les bénéfices des lentilles, aliments riches en fer, sur la santé

Parce que ce sont des aliments riches en fer, les lentilles sont très bénéfiques pour l’organisme. Elles sont également riches en fibres, ce qui facilite leur digestion, riches en protéines, idéales pour les sportifs, et enfin, riches en acide folique et donc recommandées aux femmes enceintes.

Aliments riches en fer : des lentilles pour tous

Il existe différents types de lentilles : les lentilles blondes, les lentilles brunes, les lentilles corail, les lentilles orange et les lentilles vertes. Ce sont toutes des aliments riches en fer. Les lentilles peuvent être consommées chaudes ou en salades. Elles sont idéales pour réaliser des plats végétariens complets et excellents d'un point de vue nutritionnel.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité