Préparer une soupe détox : les ingrédients à choisir

Préparer une soupe détox : les ingrédients à choisir©iStock

Vous cherchez des recettes de soupes pour maigrir ? En plus de la soupe minceur à la courgette, par exemple, de nombreux autres ingrédients peuvent entrer dans la composition d'une soupe détox pour perdre du poids. Voici quelques idées !

Publicité
Publicité

Les ingrédients pour une bonne soupe santé et détox

Première catégorie d'ingrédients à choisir pour vos soupes détox : les bons légumes drainants et diurétiques. Vous pouvez opter pour la betterave, la courgette, la carotte, la courge butternut, l'oignon, le céleri, le chou, le brocoli, le poireau ou même le topinambour. N'hésitez pas à associer plusieurs légumes pour décupler leurs bienfaits. Deuxième étape : choisir la bonne épice. En plus du poivre, vous pouvez ajouter du curcuma, du piment ou même de la cannelle pour son effet brûle-graisse. Pour terminer, n'hésitez pas à arroser votre soupe minceur de jus de citron pour drainer les toxines.

Quelques recettes de soupes minceur

Publicité

Pour préparer vos soupes minceur, rien de plus simple. Vous pouvez opter pour une soupe minceur à la courgette, avec des carottes et des oignons, et une pincée de curcuma. Vous pouvez aussi préparer une soupe détox à la betterave et au céleri, avec du poivre et un peu de jus de citron. Il suffit de laver les légumes, de les éplucher et de les découper en petits morceaux, puis de les faire revenir avant de couvrir d'eau pendant 20 à 30 minutes. Mixez ensuite votre préparation, ajoutez les épices, et c'est prêt ! Vous pouvez faire une cure de 10 jours et boire votre soupe le soir, chaude ou froide.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité