Préparer un bouillon détox : mode d'emploi

Préparer un bouillon détox : mode d'emploi©iStock

Vous cherchez une recette de soupe minceur maison pour reposer votre estomac et votre foie ? Voici une idée de bouillon détox pour prendre soin de votre ligne et de votre santé, avec une action drainante et diurétique efficace sur l'organisme.

Publicité
Publicité

La recette de la soupe minceur maison

Pour une bonne soupe détox facile à préparer, il vous faut une courge butternut, deux carottes, un oignon, une pincée de cannelle et un peu de poivre. Coupez d'abord la courge butternut en deux, puis enlevez la peau et les pépins. Découpez ensuite la chair en morceaux. Épluchez et coupez les carottes en rondelles, puis pelez et émincez finement l'oignon. Faites ensuite revenir l'oignon à feu doux, puis ajoutez les autres légumes, et couvrez d'eau pour le bouillon. Portez à ébullition, baissez le feu, et laissez cuire pendant environ 20 minutes. Mixez avec le jus de cuisson, poivrez, ajoutez la cannelle, et c'est prêt !

Publicité

Quels sont les bienfaits de ce potage santé ?

Encore peu connue, la courge butternut est pourtant une très bonne source de potassium, un nutriment qui est diurétique et qui favorise donc l'élimination des toxines. Elle contient également de la vitamine A, source d'antioxydants. La courge est également un excellent coupe-faim pour éviter les grignotages pendant votre cure détox. La cannelle, quant à elle, est un excellent brûle-graisse naturel qui accélère le métabolisme et permet de brûler plus de calories. Faites une cure de 7 jours en consommant ce potage santé tous les soirs, sans prendre de dessert. Vous pouvez vous resservir à volonté !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité