Magnésium : quels aliments au petit-déjeuner ?

Publicité

Les fabricants de compléments alimentaires le martèlent à longueur d’écrans publicitaires : le magnésium est essentiel à notre santé. Et sur ce point, ils ont raison. Cependant, il n’est peut-être pas indispensable d’avoir recours à leurs comprimés : en veillant à notre nutrition, des aliments riches en magnésium peuvent nous apporter cet oligo-élément dès le petit-déjeuner !

Publicité

fruits secs© Fotolia

Pourquoi favoriser des aliments riches en magnésium ?

Alors que l’on nous a vanté les vertus du calcium depuis des décennies, il s’avère que le magnésium mérite aussi sa place sur le devant de la scène ! Le magnésium joue un rôle fondamental dans notre métabolisme, il sert entre autres de « fixateur » du calcium dans notre organisme : sans magnésium, le calcium ne parviendrait pas à solidifier nos os. Par ailleurs, si vous souffrez souvent de crampes musculaires, c’est sans doute que vous manquez de magnésium. En outre, il stimule l’activité de notre système immunitaire – indispensable donc pour lutter contre les infections hivernales ! Enfin, il réduit l’hypertension artérielle et permet de prévenir l’accident vasculaire cérébral. C’est donc un oligo-élément à privilégier dans notre alimentation.

Publicité
Du magnésium dès le petit-déjeuner !

Parmi les aliments les plus riches en magnésium se trouvent les fruits de mer – mais les occasions d’en consommer peuvent être rares. Une chance cependant : de nombreux aliments que nous savourons au petit-déjeuner sont très riches en magnésium et nous permettent ainsi de bien entamer la journée. Cacao, amandes, pain complet, noix du Brésil, fruits secs, céréales au son : adoptez ce cocktail santé dès le matin pour être en pleine forme toute l’année ! D’autant que le magnésium alimentaire est bien mieux absorbé par le corps humain que tous les compléments alimentaires que pourrait vous prescrire un médecin…

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité