Trois recettes minceur rapides

Publicité

Pas toujours facile de suivre un régime lorsque l’on travaille, qu’il faut aider les enfants à faire les devoirs, s’occuper de la maison, sans compter la corvée de courses… Néanmoins, vous n’aurez plus d’excuses, car voici trois recettes minceur hyper rapides à préparer et spécialement concoctées pour vous ! 

Publicité

régime minceur© Fotolia

Cachumbar

Cette salade accompagne traditionnellement les plats indiens très épicés. Elle peut aussi se déguster avec du homard ou des crustacés. Et elle a l’avantage d’apporter moins de 10 kilocalories par portion !

Publicité
Ingrédients pour 4 personnes :
3 tomates bien mûres, 2 ciboules, ¼ de cuillerée à café de sucre semoule, du sel, 3 cuillerées à soupe de coriandre fraîche.

Déroulé de la recette :
Coupez, épépinez et émincez les tomates. Hachez les ciboules et la coriandre très finement. Mélangez les tomates avec les ciboules, le sel, le sucre, la coriandre. Servez à température ambiante.

Soupe de butternut à la cannelle

Pour vous revigorer à l’entrée de l’hiver, ce velouté très rassasiant ne vous apportera que 50 kilocalories pour 100 millilitres.

Ingrédients pour 4 personnes :
1 oignon, 1 courge butternut, 1 cuillerée à soupe d’huile (colza, tournesol ou olive), 1 cube de bouillon déshydraté, 10 centilitres de crème liquide allégée ou de lait concentré non sucré, de la cannelle.

Déroulé de la recette :
Pelez et émincez l’oignon. Faites-le revenir dans une grande casserole avec l’huile. Pendant ce temps, pelez, épépinez et coupez la courge butternut en gros morceaux. Disposez ces morceaux dans la casserole, émiettez le cube de bouillon au-dessus et mélangez pour que les légumes s’en imprègnent bien. Couvrez d’eau et laissez cuire 15 à 20 minutes. Ajoutez la crème liquide ou le lait concentré et mixez. Saupoudrez de cannelle selon votre goût avant de servir.

Pennes à la truite fumée

Ce plat très complet ne vous apportera que 339 kilocalories par portion.

Ingrédients pour 5 personnes :
225 grammes de pennes, 2 carottes, 1 poireau, 1 branche de céleri, 15 centilitres de bouillon de légumes, 225 grammes de filet de truite fumée, 200 grammes de fromage blanc allégé, 15 centilitres de vin blanc, sel, poivre, aneth.

Déroulé de la recette :
Pelez les carottes et nettoyez le poireau. Coupez les carottes, le poireau et la branche de céleri en julienne. Détaillez les filets de truite en lamelles. Mettez ces légumes dans une casserole avec le bouillon et portez à ébullition. Laissez cuire jusqu’à évaporation du bouillon. Ôtez du feu et ajoutez la truite.

Dans une autre casserole, mettez le fromage blanc et le vin, faites chauffer à feu doux en remuant vivement, jusqu’à obtenir une crème. Salez, poivrez et ajoutez l’aneth.
Faites cuire les pennes à l’eau bouillante. Une fois les pennes cuits al dente et égouttés, mettez-les dans la casserole contenant la sauce au fromage et remuez pour bien les imbiber. Disposez dans le plat de service et recouvrez des légumes et de la truite.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité