Manger comme un viking, le nouveau régime tendance

Publicité

En 2015, le régime nordique pourrait être LE moyen de perdre du poids efficacement. Sain et équilibré, il permettrait d’éliminer deux kilos en deux semaines de façon durable.

Publicité

Oubliez l’homme des cavernes et son régime paléo. En 2015, le régime tendance serait le régime nordique. Elaboré au Danemark par deux chefs, René Redzepi et Claus Meyer, il se compose d'une alimentation à base de graines, de racines, de poisson frais comme le hareng. On peut même se permettre un verre de vin de temps en temps.

Perdre 4,7 kg en 6 mois

Publicité
L’université de Copenhague a mené une étude sur ce régime pour déterminer ses bienfaits. Les chercheurs ont demandé à 181 adultes en surpoids de suivre deux régimes différents. 68 personnes ont ainsi suivi le régime alimentaire d’un danois moyen, composé de plats les plus consommés au Danemark. Les 113 autres personnes ont suivi le régime nordique, composés de produits frais et de saison. Tous les participants ont été encouragés à manger à leur faim, en faisant attention aux portions mais sans jamais compter les calories. Les résultats montrent que les adeptes du régime nordique ont perdu en moyenne 4,7 kg contre 1,5 kg pour les autres en 6 mois.

La composition du régime nordiqu
Publicité
Dans ce régime, sur une semaine, on doit consommer 3 viandes, 2 repas de fruits de mer et 2 repas doivent être végétariens. L’accent est mis sur les légumes verts, les graines et les racines qui peuvent être consommés sans modération. En revanche, les céréales raffinés et autres aliments transformés doivent être éliminés au profit des graines entières comme le seigle, l’avoine ou l’orge. L’huile d’olive doit être remplacée par l’huile de colza. Petit bémol, cette alimentation coûte un peu plus cher.
cher.

Vidéo. La mode du régime "détox"



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité