Perdre 10 kilos en 1 mois grâce à un patch cousu sur la langue

Perdre 10 kilos en 1 mois grâce à un patch cousu sur la langue

La dernière méthode à la mode pour perdre du poids ? Se faire coudre un patch sur la langue pour moins manger. Une méthode douloureuse et très controversée.

Publicité
Publicité

C’est bien connu, il faut souffrir pour être belle ! Marlene Letran, 20 ans, et Lysander Lanuza, 27 ans, étaient incapables de gérer leurs fringales quotidiennes. En testant le patch cousu sur la langue, elles ont perdu respectivement 10 et 8 kilos en 1 mois. En une dizaine de minutes, le patch est cousu directement sur la langue avec six points de sutures. Cette méthode qui a été lancée en 2009, à Beverly Hills en Californie (Etats-Unis), par le chirurgien plasticien Nikolay Chugay coûte la modique somme de 1 510 euros. Manger de la nourriture solide devient tellement douloureux que le patient doit se restreindre à un régime liquide de 800 calories, recommandé par le docteur Chugay.

Une méthode controversée

Publicité

La douleur n’est pas la seule contrainte ! Marlene qui a commencé le régime en faisant 169 kg, a réussi à combattre son obsession pour les fast foods. Mais pour ne pas souffrir psychologiquement, elle devait manger dans une autre pièce que celle de ses proches. Très drastique, cette méthode est vivement critiquée parce qu’elle n’aurait aucun effet sur le long terme, malgré les affirmations de son créateur. Le Docteur Robert Huizenga spécialiste en minceur a déclaré à ABC News : "C’est primitif. C’est comme engager quelqu’un pour qu’il vous menace avec un pistolet à chaque fois que vous avez faim."

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité

Publiez votre commentaire