chirurgie

Les dernières actualités

Connaissez-vous l’âge réel de Roselyne Bachelot ?

A l’occasion de la sortie de son livre Bien dans mon âge, l’ancienne ministre Roselyne Bachelot se confie sur l’âge qu’elle a, et qu’elle ne fait assurément pas ! 

Maladie de Lapeyronie (pénis courbé) : un traitement arrive, Messieurs !

Le Xiapec®, un médicament contre la maladie de Lapeyronie, arrive bientôt en France. Sous forme d’injections de collagénase, ce traitement diminue la courbure de la verge dont souffrent 9% des hommes.

Myopie : comment se passe la chirurgie ?

La myopie est un trouble de la vue, qui se caractérise par une vision floue des objets éloignés. En fait, dans ce cas, l'oeil est trop long. L'image n'est pas bien interprétée, car elle se reflète devant la rétine. La myopie peut être corrigée par le port de lunettes ou de lentilles. Il est également possible de la corriger par voie chirurgicale, mais pas dans tous les cas. L'intervention améliore considérablement la vue et permet de se passer de lunettes ou de lentilles. Comment se déroule l'intervention ? Quelles sont les caractéristiques de la chirurgie des yeux qui permet d'éliminer la myopie ?

Chirurgie vasculaire : les meilleurs établissements de Paris

La chirurgie vasculaire correspond à la discipline chirurgicale qui traite les différentes affections touchant les différents vaisseaux sanguins, à savoir les veines et les artères. Ischémie, artériopathie, anévrisme artériel, insuffisance veineuse représentent les principales pathologies opérées. Mais quels sont les meilleurs hôpitaux parisiens en matière de chirurgie vasculaire ?

Louboutin thérapie : Des injections pour porter des talons hauts sans douleur

Pour éviter d'avoir mal aux pieds et continuer à porter leurs talons aiguilles préférés, certaines femmes ont recours au "Loub Job". Cette technique chirurgicale consiste à rembourrer les coussinets de la plante des pieds. 

Sa chirurgie des lèvres à tourné au cauchemar

Une ancienne starlette de téléralité américaine dit avoir été "charcutée" par son chirurgien lors d'une intervention visant à rendre ses lèvres plus pulpeuses.
Le professeur Alexander Eggermont, directeur général du premier centre de lutte contre le cancer en Europe Gustave Roussy, le 26 novembre 2014 à Villejuif

La "chirurgie robotique" à la conquête de la cancérologie

avec
Le professeur Alexander Eggermont, directeur général du premier centre de lutte contre le cancer en Europe Gustave Roussy, le 26 novembre 2014 à Villejuif

Avant-après incroyable de Chinoises qui veulent ressembler à des Européennes !

De nombreuses Chinoises se rendent en Corée du Sud pour subir des interventions chirurgicales afin de ressembler aux Européennes. Yeux plus grands, nez refait, joues plus hautes... Leur transformation est telle qu'à leur retour en Chine elles ne passent plus la frontière, rapporte le journal Daily China.

Anesthésie générale : Pourquoi certains pensent avoir été enlevés par des extraterrestres ?

Selon une psychiatre américaine, la plupart des personnes qui pensent avoir été enlevées par des extraterrestres pour des expériences ont en fait subi un réveil accidentel en pleine anesthésie générale.
Une femme passe le balai devant son domicile dans l'Etat de Chhattisgarh, dans le centre de l'Inde

Stérilisations de masse en Inde: 8 femmes meurent, des dizaines hospitalisées

avec
Une femme passe le balai devant son domicile dans l'Etat de Chhattisgarh, dans le centre de l'Inde

Renée Zellweger : De la chirurgie pour masquer ses origines ?

Selon un chercheur finlandais, l'actrice américaine Renée Zellweger aurait eu recours à la chirurgie esthétique pour ne plus avoir de traits norvégiens. 

Comment faire rentrer vos mollets dans vos bottes cet hiver ?

Cet hiver la mode sera aux bottes et aux cuissardes. Pour rentrer dedans de plus en plus de femmes ont recours à une technique de chirurgie esthétique délicate : la réduction des mollets.

Ses fesses sont dans un état désastreux, même 4 ans après l'opération !

En 2010, Renée Talley procède à des injections de silicone et à la pose d'implants dans son fessier. Les résultats sont catastrophiques, même quatre ans après. Images.

Prostate : deux fois plus d'erreurs médicales avec la chirurgie par robot

Une étude américaine révèle que le recours à la robotique en chirurgie lors d'une ablation de la prostate doublerait le risque d’erreur médicale.

Sans chirurgie, quel visage aurait eu Michael Jackson ?

Des journalistes britanniques ont voulu savoir à quoi aurait ressemblé le Roi de la Pop à 50 ans s’il n’était pas passé par la case chirurgie.

Chirurgie esthétique : quelles sont les priorités des femmes ?

Un sondage Opinion Way réalisé pour la Clinique des Champs-Elysées révèle les priorités des femmes en matière esthétique.

Un hôpital va tester le refroidissement du corps à 10°c pour opérer

Refroidir le corps d'un patient pour permettre aux chirurgiens de l'opérer. Cette nouvelle technique pourrait bientôt être testée dans un hôpital.

Son estomac prend feu en pleine opération

Un patient britannique a appris à son réveil que son estomac avait pris feu durant l’intervention chirurgicale qu’il venait de subir.

Son nombril explose en plein vol à cause d'une opération ratée

Le nombril en décomposition d'une Britannique de 68 ans a explosé en plein vol suite à une opération de chirurgie ratée.

Vidéo : une colle révolutionnaire pour réparer les organes

Des chercheurs français ont mis au point une colle révolutionnaire à base de nano particules capable de refermer les plaies et les organes entaillés.
Un chirurgien opère une tumeur à la prostate à l'aide d'un robot et d'une échographie, le 10 avril 2014 à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon

Les progrès de la chirurgie "mini-invasive"

avec
Un chirurgien opère une tumeur à la prostate à l'aide d'un robot et d'une échographie, le 10 avril 2014 à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon
Des chirurgiens chinois ont fait pousser un nez sur le front d'un patient avant de le lui implanter au bon endroit. Photo prise le 24 septembre 2013 à Fuzhou, en Chine

Nez et vagin : de nouvelles avancées grâce à l'ingénierie tissulaire

avec
Des chirurgiens chinois ont fait pousser un nez sur le front d'un patient avant de le lui implanter au bon endroit. Photo prise le 24 septembre 2013 à Fuzhou, en Chine

Episiotomie : une sage-femme dénonce le point de suture pour le mari !

Selon les déclarations d'une sage-femme, les femmes auraient la possibilité d'avoir un point de suture supplémentaire lors d'une épisiotomie pour donner plus de plaisir à leur conjoint.
A Dijon, un employé du CHU se prépare à imprimer en 3D la reproduction du crâne d'un patient, le 12 mars 2014, dans un service de chirurgie pionnier pour préparer des implants faciaux sur mesure

A Dijon, la chirurgie gagne en temps et en précision avec l'impression 3D

avec
A Dijon, un employé du CHU se prépare à imprimer en 3D la reproduction du crâne d'un patient, le 12 mars 2014, dans un service de chirurgie pionnier pour préparer des implants faciaux sur mesure

Maigrir grâce à la chirurgie booste la libido des femmes !

Avoir recours à la chirurgie pour perdre du poids améliorerait considérablement la vie sexuelle des femmes.

Il retrouve 600 grammes de cocaïne dans le ventre d'un patient

Au cours d'une opération pour des douleurs abdominales, un chirurgien de Saône et Loire a retrouvé 600g de cocaïne dans le ventre du patient.

Hystérectomie : le chirurgien oublie un gant dans le corps de sa patiente

Après avoir subi une hystérectomie, Sharon Birks, une Britannique de 42 ans s’est rendue compte qu’elle avait un gant de chirurgien à l’intérieur de son corps.
Deux infirmières préparent une intervention cardiaque

La charge de travail des infirmières joue sur la mortalité des patients

avec
La vie des patients pourrait être en jeu lorsque les infirmières sont surchargées de travail, selon une étude conduite dans neuf pays, publiée mercredi. 
Un bloc opératoire

Les opérations de l'appendicite en chute libre en France

avec
Le nombre des opérations de l'appendicite continue de baisser régulièrement en France, n'atteignant plus que 83.400 en 2012, contre quelque 300.000 dans les années 80, selon un rapport de la Drees (direction des statistiques du ministère de la Santé).

Pages