Manger des pâtes réchauffées ferait moins grossir

Publicité

Une expérience menée à la télévision a montré que les pâtes sont moins caloriques quand elles sont mangées après avoir été réchauffées. Elles limiteraient aussi l'élévation du taux de sucres dans le sang.

Publicité

© FotoliaIndispensables dans les cuisines françaises, les pâtes ont la mauvaise réputation de faire grossir. Une expérience menée dans l'émission télévisée anglaise Trust Me, I'm a Doctor diffusée sur la BBC a montré qu'en les consommant réchauffées, on limitait leurs calories et l'élévation du taux de sucre dans le sang. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui font attention à leur ligne et à leur diabète.

Lire aussi :

Publicité
Mené par le Dr Chris Van Tulleken, le test a consisté à faire manger des pâtes à différentes températures à neuf volontaires, pendant 3 jours. Au terme de l'expérience, le médecin a observé que le niveau de glucose dans le sang augmentait quand les sujets consommaient les pâtes encore chaudes. L'augmentation était moindre quand elles étaient réfrigérées. Et divisée par deux quand les pâtes étaient refroidies puis réchauffées. A cet état, l'amidon présent dans les pâtes change de forme et devient "résistant". Quand il arrive dans le côlon, il agit comme une fibre qui apporte de "bonnes" bactéries et réduit l'absorption des calories. Pensez-y la prochaine fois que vous avez envie de spaghettis !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité