Un carré de chocolat qui fait rajeunir de 20 ans !

Publicité

Paraître 20 ans de moins sera peut-être bientôt possible grâce à...un bout de chocolat. Une société britannique pense avoir développé un produit capable de redonner un coup de jeune en une bouchée.

Publicité

La fontaine de jouvence serait-elle en chocolat ? C’est en tout cas ce que pense la société Lycotec, basée au Royaume-Uni. En collaboration avec l’Université de Cambridge, elle vient de mettre au point Esthechoc, un nouveau produit composé à 70% de chocolat noir. Sa force serait d’allier les plus puissants des antioxydants, les flavanols de cacao et des caroténoïdes, des pigments végétaux. Un petit morceau de chocolat (7,5g) pourrait ainsi fournir les mêmes quantités d’antioxydants que 100 grammes de chocolat noir ou 300 grammes de saumon d’Alaska.

A lire aussi. Chocolat: quelles sont ses vrais vertus?

Moins 30 ans en un mois

Publicité
Des essais cliniques ont été menés pour tester l’efficacité de ce produit miracle. 3000 participants, âgés de 50 à 60 ans, ont dû manger un morceau d’Esthechoc par jour pendant un mois. "Nous avons observé une moindre inflammation de la peau (grâce à une meilleure microcirculation). Après l'essai, certains avaient la peau du dos d'une personne de vingt ans" affirme le Dr Ivan Petyaev, directeur de Lycotec au site britannique The Telegraph .

Question emballage, prix et autres détails, il faudra attendre le Sommet de l’innovation alimentaire mondiale qui se tiendra à Londres le mois prochain.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité