Dîner : le meilleur moment pour manger des pâtes sans grossir

Un célèbre médecin britannique explique avoir trouvé au cours d'une étude le moyen de manger des pâtes et du pain tout en faisant attention à sa ligne. Contrairement à ce qu'on pense il faudrait mieux les manger le soir. 

Publicité
Publicité

© Adobe StockLes glucides ( pâtes, pain etc...) sont la bête noire de ceux qui font attention à leur ligne. Riches en sucre, ils augmentent le taux de glucose dans le corps et favorisent le stockage des graisses. Mais inutile de se priver ou de les diaboliser à tort. Selon le Dr Michael Mosley, célèbre médecin qui participe à l'émission de la BBC Trust Me I aM a Doctor (faites moi confiance je suis médecin en français Ndlr), il serait tout à fait possible de profiter d'une assiette de spaghetti ou d'une tranche de bon pain frais tout en faisant un régime. A condition de les manger au moment opportun.

Publicité

Si jusqu'à aujourd'hui toutes les recommandations tendaient vers le matin pour laisser au corps le temps d'éliminer le sucre, le Dr Mosley laisse penser que le contraire serait plus efficace pour la silhouette.

Un pic de sucre dans le sang moins élevé si on mange des pâtes le soir

Pour en arriver à cette conclusion, le médecin a mené une étude avec les chercheurs de l'université de Surrey (Grande-Bretagne). Il a étudié les effets des glucides sur un groupe de volontaires en fonction du moment de la journée où elles ont été consommées. Tous ont été soumis à la même quantité de glucides par jour. Les cinq premiers jours, les volontaires ont mangé des glucides le matin, avant de retrouver un régime normal, pour consommer des glucides seulement le soir.

Résultat ? Les bilans sanguins de glucose ont montré qu'après avoir mangé des glucides le matin, le taux de sucre dans le sang a augmenté de 15,9 unités alors que chez ceux qui les ont mangé le soir il a augmenté de 10,4 unités seulement. Pour l'instant, aucune conclusion officielle ne peut être donnée compte tenu du nombre trop faible de sujets, mais plus de recherches vont se poursuivre afin d'éclairer l'hypothèse.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité