2 tasses de café par jour réduisent le risque de cancer de la prostate

Publicité

Messieurs, pour réduire votre risque de cancer de la prostate, buvez du café ! C’est le résultat d’une étude de vaste ampleur effectuée par des chercheurs chinois. 

Publicité

© FotoliaSi les bienfaits du café sont souvent contestés, cette nouvelle étude met en évidence ses qualités potentielles face au cancer de la prostate. Elle résulte d’une analyse de 13 études internationales effectuée par des chercheurs de la Tongji University Hospital de Sanghai.

Au total, 550 000 hommes, dont 34 105 atteints de cancer de la prostate, ont été observés. Les chercheurs ont souligné les qualités antioxydantes et anti-inflammatoires de certains composants du café : le cafestol et le kahweol par exemple, qui ont inhibé la croissance des cellules cancéreuses.

Publicité
Une protection accrue au sein des populations européennes

Selon les scientifiques, une consommation de 2 tasses de café supplémentaires par jour diminuerait à chaque fois de 2,5% le risque de développer la maladie. Les chercheurs ont particulièrement souligné les vertus protectrices du café sur les populations européennes. En outre, en cas de cancer, les consommateurs de café avaient 24% de risques en moins de décéder. D’autres études restes nécessaires pour établir définitivement le lien entre café et cancer de la prostate, ont souligné les scientifiques.

Vidéo. Le cancer de la prostate en images

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité