caféine

Les dernières actualités

2 tasses de café par jour réduisent le risque de cancer de la prostate

Messieurs, pour réduire votre risque de cancer de la prostate, buvez du café ! C’est le résultat d’une étude de vaste ampleur effectuée par des chercheurs chinois. 

5 façons surprenantes pour être moins stressé

En ce moment, vous êtes sous pression ? Vous avez du mal à faire retomber le stress ? Voici cinq astuces pour rapidement vous sentir mieux et repartir du bon pied !

Vidéo. Les effets du café sur votre cerveau

Un chercheur américain a étudié l'effet de l'absence de caféine sur le réseau de connexions neuronales de son cerveau à travers des centaines d'IRM. 

10 mauvaises habitudes qui vous empêchent de bien digérer

Après chaque repas vous avez le ventre gonflé ? Des brûlures d’estomac ? Pire vous souffrez de diarrhées ou constipation… Ces problèmes digestifs sont peut-être liés à de mauvaises habitudes. Aliments à éviter, mauvais gestes pendant et après les repas, surconsommation de café...Medisite fait le point sur ces usages avec le Dr Nicolas Veyrie, chirurgien général et digestif à l'IOCP (International Obesity Center of Paris).

Café : 7 habitudes dangereuses

Le nombre de tasses à ne pas dépasser ? Avec quels médicaments il ne doit pas être associé ? Mieux vaut-il un long ou un court ? Pris raisonnablement le café peut être un atout santé, en revanche il existe certaines recommandations qu'il faut éviter et que vous avez peut-être l'habitude d'effectuer. Medisite vous dit tout.

La vraie raison qui vous pousse à sucrer votre café

Selon des scientifiques anglais de l'université de York, ce n'est pas seulement parce qu'on aime le goût du sucre que l'on en ajoute systématiquement dans son café...

11 choses que vous ne savez pas sur votre café

Une journée sans café, impossible pour vous ? Pourtant, vous ne savez certainement pas tout de cette boisson tant prisée en France. Bienfaits, dangers avec certains mélanges, taux de caféine entre l'expresso ou le filtre, entre la dosette ou la capsule... Medisite vous révèle 11 informations à connaître avant la prochaine tasse !

Pourquoi le café donne un tel coup de fouet ?

Des scientifiques brésiliens ont découvert la raison pour laquelle une tasse de café peut vous booster pour la journée.

Le goût de votre café dépendrait de votre tasse

Selon une étude anglo-australienne, la couleur de la tasse dans laquelle on boit notre café influencerait son goût.

3 tasses de café vous protègerait contre Alzheimer

Le café contiendrait un composant protecteur contre la maladie d'Alzheimer. En boire au moins trois tasses par jour suffirait à réduire le risque de développer la maladie de 20%.

Voilà pourquoi le café n'agit pas de la même façon chez tout le monde

Si certains boivent plus de café que d'autres c'est parce que nos gènes réagissent différemment à la caféine, rapporte une étude américaine.

Le café ralentirait la chute des cheveux

Une étude américaine vient de révéler que la caféine pourrait non seulement ralentir la chute des cheveux mais en plus accélérer leur pousse.

Attention : la caféine pure peut être mortelle

Les autorités américaines alertent sur les risques d'ingestion de caféine pure après le décès d'un adolescent.

Boire du café réduirait le risque d'acouphènes

Des chercheurs canadiens ont constaté que les consommatrices de café avaient moins de risques d'acouphènes que les autres.

Une application qui calcule votre consommation de caféine

Une application gratuite dédiée aux adeptes du café permet de suivre la consommation quotidienne de caféine et de voir notamment son impact sur le sommeil.

Espérance de vie : la bière meilleure que le café

Des biologistes israéliens ont prouvé que l’alcool pouvait allonger la durée de vie, alors que le café la raccourcirait.

Pourquoi 10h30 est l'heure idéale pour boire un café ?

Impossible pour vous de démarrer une journée sans un petit café ? Sachez que l'idéal serait de le boire à 10h30. Explications.
menthep

Il meurt d'une overdose de bonbons à la menthe

Un Anglais de 40 ans serait décédé d'une consommation excessive de pastilles à la menthe très chargées en caféine.

Brûle-graisses : ce qui marche vraiment !

Café, thé vert, huiles essentielles, guarana… Les fameux "brûleurs de graisses" sont-ils vraiment efficaces ? Quels sont leurs réels effets sur la silhouette ? Enquête sur ces nouveaux produits "miracle".

7 ennemis de la ligne... qui font mincir !

Cacahuètes, noix, pâtes, fromages ou viandes de porc... Ne vous privez plus ! Injustement bannis des régimes, ils ont des vertus pour la ligne. Le filet mignon, les spaghettis ou le calcium évitent les fringales et stimulent la combustion des graisses…

Ces aliments qui rendent dépendants

Chocolat, biscuits, café… difficile de s’arrêter ? Normal, certains aliments agissent comme des drogues… Et cela grâce aux ruses des industriels, qui à coup d’arômes et d’ajouts divers, stimulent insidieusement notre cerveau pour nous rendre accros !

Les aliments spécial bonne humeur !

Des aliments qui mettent de bonne humeur ? Si, si ça existe ! Le chou, le chocolat, le brocoli, les haricots, l’huile de Colza ou le soja contiennent des nutriments qui aident à rester zen, même en période de ménopause !

Comment maigrir de là où vous voulez !

S’affiner au niveau de la taille, du ventre, des fesses, des hanches ou des bras en gardant de jolies courbes ailleurs... c’est possible ! Vêtements amincissants, crèmes, chronobiologie ou massages peuvent vous aider à maigrir de là où vous voulez !

Le thé, c’est bon pour la santé !

Le thé est utilisé depuis l’Antiquité pour guérir certains maux. Il voit aujourd’hui ses vertus confirmées par des études scientifiques. Focus sur ses atouts santé.