7 raisons qui expliquent que vous ayez toujours soif

Vous avez beau boire, vous n'arrivez pas à vous débarrasser de cette sensation de soif ? Attention. Ce n'est pas forcément une simple déshydration. Il peut s'agir parfois d'un signe d'alerte d'une pathologie plus grave.

Publicité

Vous prenez des médicaments qui assèchent la bouche

Parfois, la sensation de soif ne correspond pas à une déshydratation mais à un besoin de boire, parce qu'on a la bouche sèche.

Publicité
"Dans la grosse majorité des cas, cette soif qui n'est pas physiologique est due à la prise de certains médicaments, qui ont une action dite 'atropinique'. C'est le cas de certain anti-hypertenseurs, neuroleptiques , anxiolytiques ", rappelle le Dr Maslo. Ils ont pour conséquence, entre autres, d'entraîner une diminution des sécrétions des glandes salivaires.

Ce qu'il faut faire : Si cette sécheresse buccale est très gênante, il faut consulter son médecin pour adapter éventuellement le traitement et trouver le bon équilibre entre bénéfices du médicament et effets secondaires. Si le médicament est indispensable, il pourra conseiller des petites astuces pour avoir la bouche un peu moins sèche.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité