Les causes de la ride du lion

La ride du lion est la ride d'expression la plus fréquente provoquée par le vieillissement de la peau. Elle se situe sur le front, au milieu, entre les deux sourcils. La ride du lion vient principalement des contractions des muscles des sourcils, un mouvement qui a tendance à plier la peau.

En outre, avec l'âge, la peau perd de son élasticité, etelle n'arrive plus à retrouver sa forme initiale après chaque contraction musculaire. Heureusement, des solutions existent pour ralentir ce phénomène et estomper la ride du lion sur le front !

Comment estomper cette ride ?

Il existe une solution naturelle, peu coûteuse et simple pour estomper la ride du lion et, de manière plus générale, tous les effets visibles du vieillissement de la peau : le massage.

En effet, les mouvements du massage stimulent la circulation du sang, oxygènent les tissus et favorisent l'élasticité de la peau. Pour estomper la ride du lion, placez l'index, le majeur et l'annulaire des deux mains sur vos deux sourcils.

Effectuez une pression vers l'extérieur tout en fronçant vos sourcils. Maintenez cette contraction pendant trois secondes, puis répétez le mouvement une dizaine de fois. Vous pouvez réaliser ce massage rapide au quotidien, même à partir de 25 ans !

Découvrez la coque de masque qui vous aide à mieux respirer sous votre masque !

Vidéo : L'astuce naturelle anti nausées

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.