Istock

Troubles digestifs

Les troubles digestifs peuvent être de natures très diverses. Ce terme générique regroupe les gaz, l’aérophagie et les ballonnements, la digestion difficile, les aigreurs d’estomac, les crampes d’estomac, la diarrhée ou encore des pathologies telles que le syndrome de l’intestin irritable. Toutes pathologies confondues, les troubles digestifs concerneraient entre la moitié et trois quarts de la population.

Épices efficaces contre les troubles digestifs

Les épices sont intéressantes pour calmer les troubles digestifs et ce n’est pas uniquement pour leur saveur qu’elles sont constamment intégrées aux plats orientaux et indiens notamment. D’ailleurs, après un repas dans un restaurant pakistanais ou indien, on propose généralement un mélange d’épices destinées à faciliter la digestion. Trois épices peuvent être particulièrement utiles: la cannelle, la coriandre et le fenouil.

Cannelle, coriandre et fenouil

La cannelle peut jouer de nombreux rôles pour faciliter la digestion puisqu’elle lutte aussi bien contre les ballonnements que contre les douleurs abdominales, les parasites intestinaux, les colites, les diarrhées, les ulcères ainsi que le syndrome de l’intestin irritable. Les graines de coriandre sont surtout efficaces en cas de brûlures d’estomac ou de gaz. De même, le fenouil lutte contre les gaz et les ballonnements, mais il permet en plus d’apaiser les crampes intestinales tout en diminuant les nausées.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.