Quelle homéopathie contre la douleur dentaire ?
L'homéopathie est une médecine douce, qui propose de nombreux remèdes à même d'apaiser un mal de dents. Ces traitements peuvent notamment être ingérés durant les heures précédant un rendez-vous chez le chirurgien-dentiste, mais toujours avec l'avis d'un professionnel de santé tel qu'un pharmacien.
De manière générale, Chamomilla vulgaris est employé pour soulager les maux dentaires et Cheiranthus cheiri pour la poussée des dents de sagesse.
Mercurius solubilis est une souche plus spécifiquement utilisée pour apaiser les douleurs violentes dues à un abcès dentaire.
Quel remède à l'abcès dentaire ?
Lorsque l'on souhaite prendre Mercurius solubilis en cas d'abcès, il est préférable de demander conseil à son pharmacien afin d'obtenir un dosage approprié. Toutefois, on constate que la souche est souvent recommandée en 9 CH.
L'abcès étant en lien avec une infection, il est primordial de rencontrer son dentiste afin qu'il procède au drainage et qu'il prescrive, le cas échéant, un médicament adapté. Dans l'attente, la prise d'un antalgique et l'application d'une poche de glace durant quelques minutes sont des remèdes qui peuvent accompagner le traitement homéopathique.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.