Tendinite à l'épaule : combien de temps ça dure ?

Publié le 25 Juin 2018 par La Rédaction Médisite
La tendinite de l’épaule est un trouble musculosquelettique dont la durée varie en fonction de la sollicitation de l’articulation. Pour guérir une tendinite, un traitement est indispensable.
Publicité

6748041-inline-500x333.jpg© Istock

Tendinite de l’épaule: causes

C’est l’inflammation des tendons qui est à l’origine d’une tendinite de l’épaule. Dans la majorité des cas, cette tendinopathie des membres supérieurs est due à une hyper sollicitation des muscles qui permettent la rotation de l’articulation. Mais elle est parfois d’origine traumatique ou peut être causée par une maladie inflammatoire, une infection, voire par une calcification des tendons de la coiffe des rotateurs. Une consultation médicale est indispensable pour identifier la cause d’une tendinopathie et bénéficier d’un traitement approprié qui permettra d’écourter la durée de la tendinite de l’épaule car elle peut s’avérer très invalidante.

Publicité
Publicité

Tendinite: traitement

Le traitement d’une tendinite repose sur :- du repos,- des médicaments contre l’inflammation (anti-inflammatoires),- des médicaments contre la douleur (antalgiques),- des séances de kinésithérapie: la rééducation fonctionnelle peut durer trois à quatre mois. Elle permet de tendre vers un renforcement musculaire et de rétablir l’équilibre entre les différents muscles.En cas de complications, une intervention chirurgicale sous arthroscopie peut être effectuée.

Tendinite de l’épaule: durée

La durée d’une tendinite de l’épaule varie selon les cas: plusieurs mois chez un sportif de haut niveau, deux à trois semaines lorsque l’articulation est peu sollicitée et qu’un traitement est prescrit dès le début.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X