Cigarette électronique : son prix

Arrêter de fumer peut vite s'avérer compliqué, en particulier lorsque l'on souhaite y arriver sans l'aide d'un professionnel. Heureusement, la cigarette électronique fait partie des moyens pour y parvenir, même si son utilisation a un coût...

Publicité
Publicité

© Istock

Qu'est-ce qu'une cigarette électronique ?

Publicité

Une cigarette électronique, ou e-cigarette, est un dispositif électronique ou électromécanique qui ressemble à une cigarette traditionnelle. Elle est de plus en plus employée étant donné qu'elle peut faciliter l'arrêt de la cigarette avec l'aide d'un professionnel de santé, comme le constate le Haut Conseil de la santé publique.
Les revendeurs proposent en effet divers liquides, avec ou sans nicotine, dont la concentration varie ; ils s'adaptent ainsi aux besoins de chacun.

Quel est le prix de la e-cigarette ?

Pour une personne qui fume un paquet de cigarettes par jour, il existe des kits de départ qui coûtent aux alentours de 60 € et auxquels il est nécessaire d'ajouter le prix des liquides et des mèches. Pour remplacer la vingtaine de cigarettes traditionnelles, il faut donc débourser une cinquantaine d'euros par mois en plus du kit de départ.

Comment arrêter de fumer avec la cigarette électronique ?

Si la volonté aide souvent à dire adieu à la cigarette, l'aide d'un professionnel de santé n'est jamais de trop. Pour arrêter totalement grâce à la cigarette électronique, on peut notamment prendre l'avis du médecin quant à la réduction en douceur de la quantité préfixée de nicotine.
La e-cigarette permet par ailleurs de conserver autant que nécessaire les habitudes gestuelles, dont il est souvent difficile de se défaire.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés