Cholestérol : comment le soigner par l’homéopathie ?

Publié par La Rédaction Médisite
le 13/09/2017
Maj
le 17/09/2017
vue rapprochée des médicaments homéopathiques - petites boules blanches dans une bouteille en verre
Istock
Le cholestérol est souvent vu comme quelque chose de négatif, voire dangereux pour l’organisme. Ce lipide a pourtant un rôle prépondérant puisqu’il permet la stabilité et le maintien des membranes cellulaires. Mais lorsqu’il est présent en trop grosse quantité, il devient dangereux et entraîne des risques d’arrêt cardiaque. Il est néanmoins possible de le soigner, notamment par l’homéopathie. 

Comment bien soigner son cholestérol ?

Il est important de discerner le bon cholestérol (HDL), qui joue son rôle dans l’organisme, du mauvais cholestérol (LDL), qui, lorsqu’il s’accumule, provoque des plaques dans les artères et peut mener à des maladies cardiovasculaires. Pour le réduire, il faut d’abord manger plus équilibré. Ensuite, il existe des médicaments, notamment les statines. Mais dernièrement, ces remèdes ont montré leurs limites : ils entraînent plusieurs effets secondaires indésirables comme des atteintes hépatiques, des douleurs musculaires ou encore des risques de diabète. 

Remplacer les statines par l’homéopathie

Certains spécialistes recommandent aujourd’hui de suivre un traitement homéopathique afin de soigner sainement et durablement le cholestérol. L’homéopathie se caractérise par la prise en infime quantité d’une substance qui rendrait malade à haute dose. Cette médecine controversée a pourtant fait ses preuves chez des personnes souffrant d’un taux très élevé de cholestérol, à condition qu’elle soit mise en place sur mesure pour le patient, contrôlée et que le traitement soit pris sur le long terme. Une alimentation adaptée est, par ailleurs, nécessaire. 

Google News