Sommaire

Fougue ou maladresse ?

On ne se focalise pas sur la performance sexuelle

L'âge aidant, on le sait, hommes et femmes ont des réponses sexuelles plus lentes ; d'un autre côté, et cela compense, un partenaire nouveau aiguise le désir.
Ainsi, la première fois, on peut s'attendre aussi bien à une nuit fougueuse qu'à un moment plus cérébral... Même à la maturité, cette première reste une épreuve intimidante... Mesdames, messieurs, le premier de tous les conseils est de se montrer rassurants et compréhensifs, y compris avec vous-même.

On ne panique pas si ça ne marche pas immédiatement. Et on se donne le temps d'apprendre à se connaître avant de battre en retraite.

A bas les complexes !

On fait taire nos complexes !

Nos cuisses ne sont plus tout à fait bien galbées ? Nos poitrines sont moins rebondies qu'avant ?

Un seul conseil : on passe sous silence ses petits défauts, même pour s'en dédouaner, à ce nouveau partenaire. Car si on se focalise sur ces détails, lui n'a sans doute pas une perception aussi détaillée de vous... Alors pourquoi pointer volontairement nos petites défaillances ?

Par contre, on garde un beau peignoir, une belle robe de chambre à portée de main quand on sort du lit. Effet glamour assuré.

De même, on garde pour soi nos petits soucis de santé. Certes, ils font partie de la vie, mais inutile de tout partager. Surtout au début...

Être à l'écoute

Prenez le temps de l'écouter...

Riche d'une longue expérience, on aurait quelque chose à dire sur à peu près tous les sujets : des opinions, des anecdotes, voire des conseils. Il faut à tout prix nous en garder !

La plupart du temps, lorsqu'un inconnu nous fait la faveur de se livrer à nous, il a surtout envie d'être écouté, pas d'être conseillé.

L'écoute est une qualité rare, recherchée par les hommes autant que par les femmes.

Il est étonnant de remarquer comme l'on peut trouver "intelligentes" des personnes qui n'ont rien fait d'autre que nous écouter...

Assumer son âge

Ne cherchez pas à avoir l'air jeune !

Être jeune, c'est avant tout une question d'attitude : avoir des projets, le désir d'apprendre, des étonnements, une forme de naïveté...

Ainsi, en dehors de soigner son apparence, il faut se méfier de tout ce qui est censé faire jeune et qui, en réalité, vieillit terriblement : les vêtements "jeunes", les coiffures "jeunes", le parler "jeune".

En particulier, on délaisse gentiment les conseils des adolescents sur le "look" : nos enfants font parfois preuve d'une cruauté inconsciente dans leur désir de ne pas vouloir nous voir avec l'âge que nous avons...

Un peu d'humour...

L'humour à la rescousse

Une gaffe au restaurant, une pirouette manquée au lit... une seule parade : l'humour. A conserver quoi qu'il arrive !

L'humour est l'une des qualités les plus plébiscitées par les hommes comme les femmes chez un partenaire.

Jusqu'ici, on a vécu - l'un comme l'autre - de manière autonome, le privilège de cette nouvelle relation est de pouvoir prendre le meilleur du couple. Tout ce qui brille et pétille est désormais pour nous !

Pour y arriver, on ne prend surtout rien au tragique et on essaye de rompre avec nos petites habitudes. En un mot, on fait un peu de place à cet autre : on le considère comme un cadeau, une nouvelle chance, et non comme un intrus...

Tout en douceur...

Ne soyez pas directive, ni possessive

Le privilège de l'âge d'or, c'est d'avoir du temps. Même si on est habitué à diriger la famille, la maison...

On prend soin de ne pas se montrer pas trop directive dans cette nouvelle relation. On arrive à l'âge mûr avec un passé, des histoires amoureuses, des enfants, des parents aussi qui, en vieillissant, comptent à nouveau, d'une autre manière. Pour faire de la place à un nouvel amour, il faut du temps et franchir quelques étapes personnelles.

Sonnerie du portable, affaire mystérieuse, empêchements de dernière minute... On n'essaie pas d'en savoir absolument plus que ce que l'on veut bien nous dire, nous confier au début. Cela viendra doucement mais sûrement. Patience est mère de toutes les vertus.

Mais de notre côté, on fait respecter aussi nos mystères, notre espace vital...

On positive !

Non aux ondes négatives

Qu'est-ce qui fait de nous "une vieille emmerdeuse" ? Pas les cheveux gris, ni les rides. Non, c'est l'amertume !

Une rencontre, un nouvel amour est quelque chose de précieux, qui fait de nous un être chanceux.

Alors, on remise toutes nos rancœurs et on po-si-ti-ve. La joie de vivre est communicative.

Un bon truc : on évite de tout critiquer à tout bout de champ au risque de passer pour une femme aigrie et jalouse.

Au contraire, il faut trouver la vie formidable, d'ailleurs, elle l'est...

Le lit parfait

Faire de son lit un nid d'amour !

Votre lit est votre territoire intime qui se doit d'être accueillant. Il ne doit ni craquer ni grincer : rien n'est plus déconcentrant que ces bruits qui peuvent faire redouter une chute imminente !

Par ailleurs, il ne doit pas être trop bas. Les jambes faisant un angle droit quand on s'assoit au bord témoigne d'une hauteur correcte. Trop près du sol, et la sortie de lit en tenue d'Eve pourrait être particulièrement inélégante.

Le choix de draps d'un contact agréable et aux couleurs fraîches est tout aussi important.

On garde bien sûr les oreillers, qui peuvent se transformer en accessoires précieux...

Histoire d'ambiance

Un décor soigné pour un environnement propice

En vraie maîtresse, on est attentive à quelques détails...

L'éclairage : on mise sur une lumière tamisée qui plonge la pièce dans une ambiance douce et feutrée. On peut éventuellement ajouter une ou deux bougies, mais sans transformer le lieu en temple...

La musique : On laisse à portée de main une chaîne (vive les télécommandes) pour passer une musique douce et agréable (classique, tubes de vos années folles...).

Autant utiles pour se dévoiler au travers de souvenirs... que pour couvrir les bruits gênants pendant l'amour.

Le petit 'plus' : on garde sur la table de nuit de l'eau, des bonbons et des fruits : mandarines, pastilles à la menthe pour se rafraîchir...

> Comparez votre mutuelle et augmentez le nombre de séances en médecine douce !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.