Orgasme: elles racontent leurs première fois

A 20 ou 60 ans, on n’oublie jamais son premier orgasme. Des femmes nous racontent leur première fois. La sexologue Silvia Charnez applaudit et commente!
Orgasme: elles racontent leurs première fois
Sommaire

Anne 49 ans: enfant à cheval

Je devais avoir moins de 10 ans. Je montais à cheval dans la ferme de mes grands-parents. En m'énervant pour faire avancer à coup de talon et de mouvement du bassin, une bourrique feignante, j'ai ressenti un truc immense, vers ce qui n'était alors pour moi qu'un 'endroit par où l'on fait pipi'.

Ce n'est que bien plus tard, en lisant un magazine féminin que j'ai compris que c'était cela un orgasme. Et il m'a fallu attendre mon troisième partenaire, à 24 ans pour retrouver cette sensation en faisant l’amour. J’avoue que ça n’a plus jamais été aussi fort ni magique.

Le commentaire de la sexologue Silvia Charnez: 'Les centres de plaisir sont fonctionnels dès la petite enfance même s’ils sont alors totalement inconscients'.

Sylvie 54 ans: quand je n’y croyais plus

J’ai passé pas mal d’années à me sentir frustrée en faisant l’amour parce que je ne connaissais pas ce fameux orgasme dont tout le monde parlait. Jusqu’à ce que je lise quelque part qu’on pouvait avoir beaucoup de plaisir sans avoir forcément d’orgasme. Ça m’a libérée, je n’ai plus cherché et…c’est venu, un beau jour, avec mon mari après 17 ans de mariage.

Le commentaire de la sexologue Silvia Charnez: 'Un bel exemple de ce que nous, sexologues nous évertuons à dire dans nos cabinets: 'Ne le cherchez pas, l’orgasme viendra tout seul', dit Silvia Charnez

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :