Comment soigner un bouton de stress sur le visage ?

Les boutons sur le visage n'apparaissent pas uniquement durant la puberté ou à cause d'une alimentation déséquilibrée, le stress peut également en être la cause. Découvrez comment soigner un bouton de stress sur le visage.
©iStockIstock

Qu'est-ce qu'un bouton de stress sur le visage?

Lorsque vous êtes trop souvent confronté au stress, les fonctions protectrices de l'organisme sont altérées, mais aussi l'épiderme. Le système nerveux et la peau sont intimement liés, c'est pourquoi le stress peut se manifester sous forme de boutons. En cas de stress, le sébum s'active ou se ralentit, la peau devient plus grasse ou, au contraire, s'assèche. Lorsque la peau devient grasse, des boutons apparaissent. Si vous aviez une peau sans réelles imperfections auparavant et que des boutons sont apparus depuis que vous êtes dans une période de stress, alors vous êtes très certainement confronté à des boutons de stress.

Comment soigner un bouton de stress sur le visage ?

Les femmes sont plus souvent confrontées aux boutons de stress que les hommes, non pas qu'elles soient plus exposées au stress, mais elles présentent plus facilement des problèmes hormonaux liés au stress. Pour traiter les boutons de stress, vous pouvez tout d'abord essayer d'apprendre à contrôler celui-ci grâce à la pratique du yoga ou de la sophrologie. Vous pouvez également appliquer une fois par semaine un masque à base d'argile afin de régulariser votre sébum. Prenez soin de nettoyer correctement votre peau avec un gel à base de zinc, particulièrement adapté aux peaux grasses. Si les boutons sont accompagnés de rougeurs, consultez un dermatologue afin qu'il vous prescrive un traitement adapté.

> Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un robot cuiseur en participant au jeu concours de La Banque Postale

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :