Vidéo : 3 bonnes raisons de manger du fromage de chevre

Le lait est bon pour les os

Au même titre que certains végétaux comme le brocoli et le thym, le lait de vache est bon pour les os puisqu'il contient du calcium, indispensable à l'entretien des os tout au long de la vie. Toutefois, le lait est également riche en protéines animales. Ces dernières augmentent l'acidité corporelle, qui peut quant à elle contribuer à l'ostéoporose.

Lait et croissance font bon ménage

Le calcium contenu dans le lait de vache est nécessaire à une bonne croissance osseuse chez l'enfant et l'adolescent. Il doit d'ailleurs être consommé quotidiennement chez l'enfant, mais idéalement via le lait maternel. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) préconise en effet un allaitement maternel exclusif jusqu'à l'âge de 6 mois, complété par une autre alimentation de 6 mois à 2 ans et plus. Dans les autres cas, il convient de respecter l'apport conseillé par le pédiatre ou le médecin de l'enfant.

Le lait est mauvais pour la santé

Dans son livre "Lait, mensonges et propagande", Thierry Souccar met en garde contre la consommation excessive de lait de vache qui peut notamment favoriser le diabète, la maladie de Parkinson et certains cancers. Il convient donc de respecter les recommandations de l'OMS (deux laitages au maximum par jour) et d'opter selon l'envie pour des alternatives : les laits végétaux enrichis en calcium.

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.