©iStockIstock

Les symptômes qui accompagnent les maux de tête, des informations utiles

Quand surviennent les maux de tête? Quelle est leur intensité? Combien de temps durent-ils? Sont-ils persistants, ou apparaissent-ils sous forme de crise? Existe-t-il des facteurs déclencheurs (effort, fatigue, stress)? Sont-ils associés à d’autres symptômes comme la fatigue, les vertiges ou les troubles visuels? Toutes ces questions sont généralement posées par votre médecin traitant lorsque vous lui faites part de maux de tête persistants qui évoquent une migraine. Cela dit, un interrogatoire et un examen de routine ne suffisent pas à poser un diagnostic fiable.

Le neurologue, spécialiste du cerveau et des maux de tête

Les maux de tête persistants peuvent cacher des troubles neurologiques. Pour le savoir, il convient de consulter un neurologue. Ce professionnel réalisera des examens pour étudier votre activité cérébrale et votre système nerveux central. Il s’agit du professionnel le mieux qualifié pour diagnostiquer des migraines persistantes et des troubles de la mémoire. Il prend en charge les personnes atteintes de la maladie de Parkinson ou d’Alzheimer, et celles qui souffrent de sclérose en plaques.

Les urgences pour les maux de tête soudains et violents

En cas de céphalées sévères, rendez-vous au service des urgences de l’hôpital le plus proche afin de prévenir d’éventuelles complications, par exemple un accident cardio-vasculaire.

mots-clés : maux de tête
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.