13 solutions anti sciatique

Une sciatique, ça fait mal, très mal ! Médicaments classiques, homéopathie, plantes, massages, infiltrations, opération... Treize solutions pour soulager la douleur vite.

Publicité

Sciatique : Du repos... mais pas trop !

© Istock

On croit souvent qu'avec une sciatique, il faut rester allongé et se reposer pour soulager la douleur. C'est faux ! En tout cas, "pas 24h/24 et seulement quelques jours", explique le Dr Jean-Yves Maigne, rhumatologue. Pourquoi ? "Parce que l'alitement prolongé peut ralentir la guérison et surtout être dangereux : augmentation du risque de phlébite, atrophie des muscles du dos, risque plus élevé de rechute..."
En pratique : On s'allonge quand la douleur est vraiment insupportable, mais on ne dépasse pas 30 minutes. D'une manière générale, il vaut mieux reprendre une activité normale (aller chercher le pain, jouer au loto...) tant qu'elle reste compatible avec l'intensité de la douleur.

Publicité
Publicité

Douleur légère : du paracétamol !

Attendre, lorsqu'on a une sciatique, et souffrir en silence... ne sert à rien ! Prenez tout de suite du paracétamol ou de l'ibuprofène (médicaments en vente libre). Ils apaiseront la douleur et l'inflammation. Cependant, ne vous attendez pas non plus à des miracles ! Ils sont surtout efficaces si la douleur est faible.
En pratique : On ne dépasse pas 3g de paracétamol par jour ou 6 comprimés de 200mg d'ibuprofène ou 4 comprimés de 400mg d'ibuprofène. Si la douleur persiste plus de 2 jours, consultez ! Le médecin pourra vous prescrire des médicaments plus puissants (la codéine par exemple).

 
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X